Nombre d'équipes pour les défis

17/05/18 10:26
Je ne comprends pas ton calcul Normousain, il est bidon. Il y a beaucoup de guildes à 19 équipes et moins. Mathématiquement plus d'équipes en dessous de 20 qu'en dessus. De toute façon cette règle aurait du être annoncé avant, plutôt que d'être devant le fait accompli.
17/05/18 21:27
Bonsoir,
Je ne vais pas’perdre mon temps à compter le nombre de guildes a moins de 20 joueurs mais à mon avis le chiffre est très probablement plus élevé qu’on le pense car elles se situent très loin dans le classement ..... et oui, il y a des guildes au delà du top 10.
Alors pourquoi on les obligerait à être au moins 20 pour faire des défis, qui sont bien le seul attrait actuel du jeu ? Pour satisfaire les guildes complètes ? Désolé mais être 25 n’est pas une fin en soit pour certains .... cela peut être un choix..... ou pas .... très difficile de recruter de nouvelles équipes actives qui préfèrent rester au chaud dans leur guilde complète. Et puis arrêtez avec vos fusions ..... combien de fusions ont réellement fonctionné ?
Bref .... de toutes façons les administrateurs ont décidé de cette nouvelle règle, et il va falloir faire avec. Par contre, je rejoins Thierry, ils auraient pu avertir au préalable histoire de ne pas se faire prendre au dépourvu.
21/05/18 09:25
100% d'accord avec vous, le fait de prévenir quelques semaines auparavant était la moindre des choses, et vous aurait permis de vous organiser...
Après, il est clair qu'il y a beaucoup de guildes à moins de 20 joueurs, mais pour en avoir joué un paquet, elles sont loin d'être aussi actives que les vôtres, parfois même totalement creuses. Quand vous êtes 25, et que vous jouez une guilde de 12 dont seulement 3 ou 4 joueurs en face jouent leurs matchs, croyez-moi, le défi est d'un ennui mortel, en plus d'être très pénalisant ! Je le souviens d'une époque où on les appelait les "guildes fantômes", on en jouait 2 par semaine, totalement déprimant !
Limiter le nombre de joueurs par guilde à 15 ou 20 n'est pas non plus une solution... (Au début du jeu, il y a 3 ans, pour mémoire, nous étions 10 par guilde !)
Pour les fusions, les Rapidos comptent aujourd'hui la moitié de leurs joueurs d'origine, et l'autre moitié composée de joueurs provenant de 2 guildes qui avaient éclaté, les Bisounours en crampon et les Papys flingueurs. L'intégration est parfaite, je ne vois pas où sont ces problèmes insurmontables...
21/05/18 10:35
Salut,
Même en étant complètes à 25, çertaines guildes sont ennuyeuses à jouer .... un exemple récent en date, une guilde anglaise qui se vante d'avoir le plus de fans et qui se retrouve très souvent numéro une, n'a pas montré aucune combativité contre notre guilde à 22 équipes (maintenant 21 ....) classée très très loin .... cette guilde avait tous les moyens pour au moins faire un nul, elle en a rien fait et c'est fait battre avec 7 points d'écart. Donc pour dire que le nombre d'équipe par guilde ne résoudra rien ...
Perso, et je l'ai déjà dit sur çe forum, je suis nostalgique de l'époque où les defis se jouaient à 10 contre 10. Déjà, cela obligeait les guildes à sélectionner un groupe le plus performant pour faire le defi. Ça leur donnait un autre intérêt où la gagne était la priorité ..... alors que maintenant, les instructions sont centrées sur comment faire le plus de match, notamment en loosant pour faire le maximum de fric .... où est l'aspect sportif dans tous ça ?
Faire des guildes à 25 pour moi c,est du remplissage .... dans ma guilde, aujourd'hui on peut dire qu'il y a une douzaine d'actifs qui jouent et animent le tchat, 5 ou 6 plus discrets mais qui font leur job et après .... des équipes de passage, qui n'apportent rien.
Et ce n'est pas faut d'animer la guilde .... discussion commune sur messenger, tournois interne Inter-guildes ...
S'il n'y avait pas cette limite, honnêtement on ne se cassera pas le c.. à recruter.
Conçernant les fusions, Oui certaines fonctionnent et tant mieux .... mais globalement elles ne se font pas sans difficultés. Et je parle par expérience, gérer les égos n'est pas très facile .....


01/06/18 22:26
Salut les gars.... vous omettez quand même de parler pk certaines guildes sont faible en effectif !!!!! Souvent composer de grosses équipes cela vous permet de rencontrer que des guildes quand elles sont plus nb en effectif bien plus faible que vous..... voilà ce que les développeurs ont voulu combattre
29/09/18 11:07
bonjour......j'aimerais savoir nombre d’équipes pour faire les défis...?? .Une fois faut être supérieur a 20......maintenant 12.....on est supérieur a 20...mais trop inactif...on aimerais faire du vide sans pénalisé..la guilde........cordialement