Stratégies

16/03/15 23:35
Feltinos :

et les passes en retrait systématique on fait comment pour éviter ça (un joueur qui dribble toute l'équipe adverse, il se trouve devant le gaol et ce con se retourne pour faire la passe au 4...., c'est à cause de quoi ?.


C'est ce point là qui est vraiment embêtant
17/03/15 00:22
Ma stratégie est bloquée au 541 quelque soit le choix que je fais.
17/03/15 15:41
pierrot, certains trucs sont pas clairs, tu ne peux pas répondre à mes questions ?
17/03/15 17:12
bayorof: on a un bug à corriger là dessus.En attendant, re-sélectionne le 541, puis revient sur la stratégie de ton choix, ça devrait désactiver le 541.

Feltinos: Dans tes question ça se voyais que tu n'avais pas vu l'aide, c'est pour ça que je t'ai redirigé vers elle. Dis moi ce que tu ne trouves pas clair après l'avoir lue, ça me permettra de l'améliorer.

17/03/15 17:18
j'ai bien lu l'aide, je te remercie de relire mon message pour voir si j'ai bien compris.
17/03/15 18:13
Rythme : à 100% le joueur court tout le temps à sa vitesse max, la fatigue engendrée dépend de son endurance. A 0% il trottine tranquillement quand il va se placer à l'endroit prévu par la stratégie, mais il court tout de même à fond quand il va cherche la balle ou qu'il l'a dans les pieds. Le rythme influe aussi sur la force.
Agressivité : augmente la force (et donc les chances de blesser l'adversaire), les chances de réussir un dribble, et les chances de faire des fautes.
Rayon de marquage : rien à voir avec le pressing. C'est un rayon autour du joueur, si un adversaire est dedans le joueur se considérera comme marqué et ne demandera pas le ballon.
Vitesse de passe : à 100% le joueur envoie des grosses patates sur ses coéquipiers. C'est plus difficile à intercepter, mais aussi moins précis et plus difficile à réceptionner pour le coéquipier ciblé.
Distance de tir : à 100%, le joueur tir dès qu'il approche à moins de 20m du but. A 0% il attendra d'être à tout près des cages.
Puissance de tir : Toutes les caracs avec "tir" dans le nom ne concernent que les tirs vers le but adverse et n'ont aucune influence sur les passes (et vice versa pour les caracs avec "passe" dans le nom). Donc la puissance de tir, à 100% il tir fort, c'est dur à intercepter mais moins précis. à 0% c'est précis mais facile à bloquer.
Dribble : à 100% le joueur choisira toujours de dribbler les adversaires qui viennent l'embêter, à 0% il fera toujours une passe dès qu'un adversaire s'approchera de lui. Il y a une exception si le joueur a plusieurs défenseurs sur le dos, il peut être obligé de faire une passe.

En gros, un attaquant avec le dribble au minimum c'est une mauvaise idée, et une défenseur avec la vitesse de passe à fond a de fortes chances de marquer contre son camp en voulant faire une passe à son gardien.
Les valeurs par défaut des instructions sont adaptées au poste du joueur.
17/03/15 18:31
super, c'est bien clair (surtout la vitesse de passe, j'étais pas sur avec la puissance de tir).
et les passes en retrait systematique alors ? j'en vois certain qui les font bien devant et j'ai pas trouvé le truc....
17/03/15 18:44
Pour les passes en retrait il y a plusieurs possibilité, j'en oublie sûrement :
- L'instruction Dribble est trop faible.
- Les autres attaquants sont considérés comme marqués parce que leur rayon de marquage est trop élevé.
17/03/15 19:17
le rayon de marquage des défenseurs sur mon attaquant tu veux dire.
donc si on met marquage à fond, l'adversaire va faire des passes tout le temps derriere, c'est bien ça ?
17/03/15 20:18
Pierrot tout cela est bien compliqué et chaque match est au petit bonheur la chance pour le moment car un grand nombre pige rien et se dit, il faut des passes et au bout un tir, mais tout ceci est bien aléatoire comme tout match

Donc, je dis bravo car la strat devient de plus en plus jouable mais il reste une inconnu le réglage des joueurs, donc patience cela viendra et on sera tous des barca ou des réal, bon chelsea c'est fini loll