Voici un match qui aurait pu être la grande finale que ça n'aurait choqué personnes. Ces deux équipes ont fait un brillant parcours et étaient clairement identifiées parmi les favorites. Mais une fois la déception de la demi-finale passée, il fallait se remobiliser sur la "petite" finale. Oui, entre guillemets car la rencontre ne serait en aucun point petite.
Cantal Auvergne recevait pour le match aller. Les deux défenses étaient appliquées et les buteurs ont chacun concrétisé la rare erreur commise par l'équipe adverse. Mais suite à un pilonnage incessant, la faille est finalement trouvée par les lignes arrières de Cantal Auvergne pour marquer un essai magnifique. Score du match aller : 10-3 pour Cantal Auvergne
Le faible écart du 1er match laissait tout entrevoir pour le match retour. Et la pluie battante confirmait l'idée d'un match fermé qui ne se jouerait à rien. Et c'est ce qui se produisit avec peu d'occasion à se mettre sous la dent, des fautes de main et d'antijeu ponctuent la rencontre. On arrive à la 78ème minute et le score est de 3-0 pour FCG1 qui pousse depuis ses 22m pour aller chercher l'exploit. C'est alors que la balle est éjectée de façon surprenante du ruck et atterrit dans les mains du demi d'ouverture de FCG1 qui voit le surnombre et transmet à son ailier grâce à une double passe sautée. Il file comme comme une fusée le long de la ligne de touche jusqu'à l'en-but : ESSAI !! .... Non, l'arbitre a un doute et demande la vidéo pour savoir ce qu'il s'est passé dans le dernier ruck. Les images sont claires, on voit nettement le talonneur de FCG1 mordre le bras du 2ème ligne de Cantal Auvergne qui était en train de gratter et récupérer le ballon. Sanction évidente : carton rouge pour le n°2 de FCG1 et pénalité transformée par les visiteurs. Cruelle désillusion pour les supporters ! Score du match retour : 3-3
Mais m'sieur l'arbitre, c'est lui qui m'a donné un coup de bras entre mes dents !
SCORE FINAL : FCG1 6-13 Cantal Auvergne