*Au dev : suggestions à la pelle

22/09/15 23:08
Bonsoir, je prend le temps de vous écrire car j'aime beaucoup ce jeu et je soutien les développeurs à 100% pour leurs travails.

Tout d'abord je tiens à vous informer qu'il reste encore de nombreux problèmes lors des matchs (marquer à la dernière minute et la transformation ne se fait pas) mais aussi :
- Un en avant fais par les rouges, puis un nouveau en avant par les bleus mais les rouges récupèrent et il n'y a pas faute? Il devrait avoir mêlée pour bleu.
- Je pense qu'il y a trop de faute de main dans le jeu, toujours renvoyez en touche ou taper sur l'adversaire.
Et pourquoi pas elire un homme du match (celui qui a marqué le plus de point tout bêtement)

Pour ce qui est des matchs je pense avoir fait à peu prêt le tour, n'hésitez pas à en rajouter.

Pour ce qui est du reste du jeu il est plutôt bien pensé, mais est il possible (et je pense que ça doit l'être car déjà vu dans d'autre jeu de gestion de football) de :

- Donner plus d'importance à la guilde (voir beaucoup plus) car une guilde est un endroit où les gens viennent et prennent les kits point bar. Je trouve ça dommage il y a du potentiel (entrée dans une guilde nécessite quelques heures de jeu ce qui permet de ne pas avoir des multi compte de folie) mais on pourrait y voir:
- Un système de trésorerie avec une taxe chaque jour de 0€ à 25k (voir moins à reflechir) avec du coup un trésorier nommé par le chef de guilde. Le trésorier ne peut se donner de l'argent et ne peut donner que maximum 1 millions / semaine par personne. La guilde serait du coup un endroit où l'on ne fait pas n'importe quoi si l'on veut être aidé. On peut aussi faire un système de prêt toujours 1 million / semaine avec 5% d'intérêt à rembourser sur la semaine (plus réaliste et plus sensé pour moi). Si la personne quitte la guilde juste après le prêt, la totalité du prêt est immédiatement remboursé avec une majoration de 50% pour éviter les abus.
Je sais que 1m c'est très peu pour les gros joueurs mais ça permettrai d'aider les plus petits ou de filer un petit coup de pouce au cas ou.

2eme idée pour la guilde la sélection:
Le chef de guilde nomme un sélectionneur qui nomme 22 joueurs qui appartiennent aux différents membres de la guilde. Le sélectionneur fait ensuite une demande de match inter guilde. Une sélection au hasard se fait selon le niveau moyen des 22 joueurs (comme pour le tournoi). De ces match inter guilde en découle un classement de guilde. Si on avait déjà ça la guilde serait beaucoup plus vivante et beaucoup de joueurs se connecteront pour voir leur joueurs jouer un match à enjeu.
Pour ce qui est des petites questions :
- les joueurs selectionnés ne peuvent être que de 5 par équipe maximum afin d'éviter de prendre tout les joueurs du meilleurs de la guilde.
- les joueurs sélectionnés sont indisponibles 1 heure avant le match et 1 heure après le match (la 3eme mi temps) ce qui oblige les joueurs à bien se préparer.
- le physique est perdu normalement
- le pourcentage d'apprentissage est augmenté de 100% pendant la durée de ce match
- il peut y avoir des blessures évidemment
- il peut y avoir une compensation financière de la part de la guilde si le système de trésorier est mit en place.

Le trésorier et le sélectionneur sont 2 personnes d'importances qu'il faut bien choisir. La cohésion du groupe est obligatoire afin de progresser.

Pour ce qui est des guildes je pense avoir dis pas mal de chose.

Maintenant une autre idée : le système de prêt.

Qui n'a pas rêvé une fois qu'il a trop de joueurs d'en prêter pour qu'ils progressent et ainsi les vendre plus cher? Pourquoi pas faire un système de prêt qui peuvent être de 0 point recruteur ou de plusieurs millier pour les grosses machines? Des prêts entre particulier d'abord (rajout d'un onglet prêt, ça doit pas être sorcier si on prend tout le système de vente sauf que à la fin de saison le joueur revient à son propriétaire); puis des prêt dans le centre de recrutement?

Désolé par avance pour les fautes d'orthographes et pour la structuration des paragraphes, je suis sur smartphone

Merci aux dev de leur lecture et d'apporter un retour si possible. Je suis disponible pour toutes questions aux joueurs ou aux dev,

Cordialement,

AbsolutVodka xX
23/09/15 10:15
Bonne idées mais je pense que ça restera au stade de suggestion
sur fm2 ça fait des mois qu'on réclame les pénalites et les hors jeux mais sans succès et en plus on a aucun retour des devs ...