tactique

07/02/15 18:21
bon je n'y arrive pas lol , peut-on m'expliquer comment mettre sa stratégie en place car ça commence à me titiller cette histoire
07/02/15 18:29
idem je comprend rien non plus
07/02/15 18:41
impossible de supprimer une tactique mise par erreur dans " avancé " , pourrait-on pouvoir les supprimer ?
07/02/15 19:05
En effet ce n'est pas clair du tout, on a très peu travailler la présentation de la partie stratégie avancée pour l'instant.

Devant chaque stratégie et formation, il y a une checkbox qui permet de l'activer/désactiver.
Si vous faites des changements pendant un match, ils ne seront pris en compte qu'après le prochain arrêt de jeu (touche, faute, but ...)
Pendant un match, le simulateur regarde les stratégies activées et applique celle qui est la plus proche de la situation actuelle (il ne regarde que les offensives si on a le ballon, et les défensives dans le cas contraire).
07/02/15 19:11
Diss, ci-dessous les capture d'écran de mon fameux 5 3 2 (mais pas en totalité faut pas abuser ^^), peut-être cela t'aidera à paramétrer:

Ecran formations :

http://i38.servimg.com/u/f38/18/63/46/84/format10.jpg

Ecran stratégie de la formation Test :
http://i38.servimg.com/u/f38/18/63/46/84/straty10.jpg

Partie droite de l'écran pour les stratéges offensives et défensives :
http://i38.servimg.com/u/f38/18/63/46/84/dyfens10.jpg

http://i38.servimg.com/u/f38/18/63/46/84/offens10.jpg

Si j'ai bien compris : écran formation : la lumière verte allumé ou éteinte c'est pour avoir ta formation active ou inactive.
Pareil sur l'écran stratégies. Tout sa permet de définir plusieurs formation/stratégies, et de n'activer que celles que tu souhaites disponible dans le match.
(tout ça ne sont que des supposition je le rappel mais bon c'est ce qui me semble le plus évident).

Pour les 3 statégies : "base" doit servir à l'engagement à mon avis parce qu'en match on est toujours en offensif ou défensif. A moins de ne définir qu'un stratégie de "base".

Quand tu es dans "Modifier" sur stratégie offensive ou défensive, tu peux régler les flèches de direction de chaque joueur. Et le premier bouton "Défensive/Offensive" doit permettre de définir si la stratégie que tu définis est une stratégie Défensive ou Offensive.

Voilà ce que je pense avoir compris, et j'espère que je suis assez clair.
Je rappel que tout ça ne sont que des suppositions, j'attends aussi les lumières des devs. J'espère seulement que cela pourra vous aider à mettre en place vos stratégies.
07/02/15 19:56
merci elinc , je vais tester tout ça ( enfin si j'ai bien compris )
07/02/15 20:03
T'as tout compris ElIncognito
En effet, la stratégie "base" sert à positionner les joueurs aux engagements.
On peut faire plusieurs stratégies offensives et plusieurs défensives dans une même formation, le simulateur choisira celle qu'il faut appliquer (parmi celles qui sont activées) en fonction de la situation.
Par exemple on peut faire une stratégie "débordement par la gauche".
On peut aussi programmer des passes spéciales dans les stratégies (en plaçant le ballon sur la flèche d'un joueur), pour faire des centres par exemples.
07/02/15 20:13
Effectivement avec ces détails en plus ça devient encore plus intéressant de se pencher sur cet aspect du jeu.
Je pensais avoir compris et là je vois qu'on peut faire des phases en positionnant le ballon à certains endroits pour déterminer comment jouer l'action.

Je suppose que l'on peut donc paramétrer les corners ...

Cela me confirme (si sa marche vraiment :p) que c'est le point fort de ce jeu.
07/02/15 20:36
ah ouais , ça devient très intéressant mais très complexe aussi

sinon , c'est possible de pouvoir supprimer des tactique avancé car je commence à en avoir beaucoup avec des appellations pas très explicite ?

aussi , si lorsque l'on met une tactique de base , style 433 , que celle-ci s'applique " grâce à un bouton " directement aux autres , comme ça pas besoin de la refaire deux fois ?
07/02/15 20:45
Dans les stratégie, le bouton Save and Create Next est ton ami.