Demandez plus à votre argent

03/03/16 16:08
Salut, je n'y avais pas prêté attention jusque là mais j'aimerai connaitre la capacité de stockage maximum correspondante aux 4 banques possibles montées en niv 20 (donc max)
J'ai comme un doute sur le fait de pouvoir acheter en argent les 3 derniers terrains... vu le coût de l'antépénultième (140 Millions / 80 ballons) et après une rapide addition des améliorations bancaires réalisables, je ne vois pas trop comment construire les 3 derniers bâtiments sans passer par un achat conséquent de ballons! Est-ce voulu ou quelque chose m'a échappé peut-être? merci de m'éclairer sur le sujet
03/03/16 17:00
Je ne peux pas répondre à ta question mais ce que je sais c'est que le prix du terrain en billet ou ballon ne monte pas en même temps. Si tu es à 80 ballons c'est que tu en as acheté avec. Je suis à 30 ballons depuis 3 terrains acheté en billet.
Du coup vu ta question je ne vais utilisé les ballons que vers la fin.
03/03/16 17:26
Ok, alors d'après ce que tu me dis le coût du terrain en ballons augmente plus vite en fonction de tes dépenses en ballons sur les acquisitions précédentes...genre plus j'achète de terrains avec des ballons plus ça fait monter le nombre qu'il faudra pour les suivants?! c'est pas ce que j'avais lu ici ou là...je pensais que le système était fixe, préétabli et le même pour tout le monde quelque soit le mode de "paiement" passé.

Effectivement je savais que le montant en argent augmentait plus rapidement pour chaque terrain que le nombre de ballons nécessaires d'où l’intérêt de bien les utiliser au bon moment

Comme tout ça n'est pas très clair si un modo peut nous répondre ça aiderai à comprendre.
05/03/16 08:53
Oui je te confirme ce que j'ai dit et que tu as repris
J'ai dû acheter un terrain ou 2 en ballons avant de comprendre qu'il serait mieux d'attendre pour les utiliser. Et en effet à chaque terrain acheté avec les billets le cout en ballon ne bouge plus.
Par contre j'aimerai aussi connaître la réponse à ta question initiale...

05/03/16 17:48
Merci pour ta réponse Jeremm66.

Apparemment, cette question doit être hyper complexe pour obtenir une explication d'un modo... la prochaine fois je demanderai quelque chose de plus basique pour être sûr d'avoir l'attention des gens censés assurer un suivi sur le forum! il n'y a qu'à des interrogations bateaux qu'on a un retour, ou alors quand ça parle de ballons (payants) ben tiens...ça gonfle à force..

D'après mes calculs et mes recherches, le fonctionnement que tu décris est bien celui-là: quand t'achètes les terrains en ballons (et pas forcément la majorité) non seulement ça fait monter le prix en ballons des suivants mais en plus le coût pour les payer en argent devient complètement irréaliste sur la fin (plus que la capacité max) t'es perdant sur les 2 tableaux!! et ça c'est totalement illogique et confus, pas du tout expliqué nulle part ou parfois tu lis des infos contradictoires (je sais plus où j'ai la flemme de fouiller) donc impossible de débloquer les derniers emplacements sans passer par des ballons si vous avez négocié comme moi la progression à l'aveuglette...passage quasi obligatoire par la CB en quelque sorte, très classe...du coup je suis pas trop pressé de connaitre le prix du dernier terrain;)
Je pensais peut-être déverrouiller le prochain en échangeant 500 kits contre les 80 ballons nécessaires c'est pas possible ça? non je sais pas j'explore des possibilités...Vivement le futur bug général du jeu et son lot de ballons tombés du ciel (pour certains) je vois plus que ça
Dans ces cas-là tant qu'on y est, pourquoi pas appliquer le même raisonnement extravagant à l’avancement des constructions, plus les bâtiments augmentent de niveau plus il faut de ballons pour accélérer pour un temps restant équivalent à celui du niveau précédent (je sais pas si je suis clair) ou bien même principe pour les entraînements intensifs sans fatigue, plus les joueurs montent en niveau plus le prix à payer est élevé...j'ai d'autres idées bien nazes si on me demande le système actuel doit s'avérer plus rentable je pense, il faudrait pas refroidir les joueurs non plus...

Bref tout ça démontre une nouvelle fois que:

- pour avoir une réponse à une simple question et interrogation légitime sur l'évolution dans le jeu de la part des modos on peut pas compter dessus, on doit se débrouiller seuls

- il y a un manque d'information criant sur des points essentiels du jeu et on doit faire face à des énigmes dont on aurait pu se dispenser

Pas vraiment plaisant comme attitude.
Sur ce je vais me faire une infusion de thym. Bon week-end!

Ps: ma calculette m'a dit que la capacité max une fois les banques au niveau max doit avoisiner les 95,66 Millions (puisqu'on est forcé de tout faire soi-même ici)
05/03/16 22:19
+++1000 je suis d accord avec toi pour répondre a des questions nul ils savent faire mais quand cela est essentiel il y a plus personne plus de modo
05/03/16 23:31
Je vous prie de faire attention à ce que vous écrivez. Les modos (bénévoles, je vous rappelle) ont également une vie en dehors du forum. De plus nous ne sommes pas développeur du jeu. Nous n'avons pas toutes les réponses, mais on fait au mieux pour aider la communauté.

Pour répondre à toutes vos questions, je n'ai donc aucune autre source d'information que ma propre expérience sur le jeu, alors pour une question aussi pointue (et vraiment intéressante, je l'accorde), il me semble normal d'expérimenter tout ceci de mon côté pour observer ce qu'il se passe. Vous m'accorderez qu'une fois un certain niveau atteint, réunir suffisamment de ballons d'or ou d'argent pour acheter un nouvel emplacement est long et compliqué. C'est pourquoi seules les réponses les plus "bateau" ont une réponse en attendant d'avoir des certitudes quant au problème.

Pour terminer, notre objectif est que le maximum de questions aient leur réponse, que cela soit nous ou d'autres membres qui les donnent. Je n'ai aucune raison de poster si quelqu'un donné une réponse auparavant et que je ne suis pas en mesure d'en donner une meilleure.
16/04/16 20:36
Salut à tous.
Effectivement, je suis en train de finir mes banques : 2 à 19, et 2 à 20.
Et je pense que ça va être un peu court pour acheter mes terrains à 100 M.
J'espère que d'ici ces quelques jours, il y aura une solution et que je n'aurai pas fait ça pour rien.
J'essaye de voir chez les autres, mais personne n'a les banques à bloc...

Malgré tout ça, je souhaite bon courage aux modos qui ont le soin de communiquer avec nous,
et qui s'en prennent des fois plein la tête ( pour pas un rond...)
Ce jeu me plaît beaucoup. Ce serait dommage qu'il y ait ce bug qui me bloquerait...



18/04/16 23:22
pour ceux qui ont les 4 banque au complet ainsi que le stade quel est le maxinum de votre banque???
Merci
19/04/16 13:21
@bleuz Prod: ta banque niv.20 elle a combien de capacité de stockage? si elle est à moins de 25.000 c'est mort pour arriver à 100.000 avec les 4...