Défis; pour une sélection des adversaires plus juste

26/02/17 21:14
Bonjour à tous, la sélection de guilde adversaire est basée sur le nombre de spectateurs ce qui en soi est déjà une aberration du point vu sportif. Je veux bien que le public représente un éventuel 16eme homme(ou 24eme) mais celui-ci est loin de représenter la valeur d'une guilde. Cet manière de sélectionner les guildes conduit à des situation ubuesques comme celle décrite ci-dessous.

Je précise que ces chiffres tiennent compte des 13 meilleures équipes de chaque guilde car comme vous le savez le défi se déroule avec le nombre de joueurs de la guilde qui en possède le moins.

Papys flingueurs vs Occitanie

Membres : 13/25 Membres : 25/25
638 330 spectateurs 1 469 620 spectateurs

Moyenne niveau championnat: 10,5 Moyenne niveau championnat: 19 soit + 80,95%
Moyenne niveau étoiles: 52,70 Moyenne niveau étoiles:80,8 soit + 53,32 %
Moyenne spectateurs: 49,85 Moyenne spectateurs:87,88 soit + 76,29 %
Bien sur ce défi était impossible à gagner pour les papys flingueurs puisque 5 des 13 joueurs de la guilde adverse avait un niveau nettement supérieur au meilleur de notre guilde.

Ayant évoqué le sujet auprès du support du jeu je vous communique leur réponse :

Support
Bonjour,

Vous dites :
Membres : 13/25 Membres : 25/25
638 330 spectateurs 1 469 620 spectateurs

Moyennes : 49000 vs 59000 ce qui fait +20%
De base l'écart autorisé est justement de 20%, mais il peut monter :
- si vous avez eu plusieurs victoires dans les derniers matchs
- si ça faisait plusieurs heures / jours que vous attendiez pour trouver un adversaire

Cordialement,
Le support de Rugby Manager 2


Vous pouvez constater que non content de se baser sur une valeur dont la pertinence laisse plus qu'a désirer, le support indique une différence de 20% entre les antagonistes et prend pour la moyenne sur 13 joueurs pour une guilde et pour l'autre guilde la moyenne sur 25 joueurs. Ce calcul donne bien environ 20% mais si on prend 13 joueurs par guilde ce qui est la réalité du défi cela donne + 76,29%.

Voila j'espère que vous serez nombreux à réagir afin que le support nous propose des éléments de sélection pertinents. Un mix des 3 valeurs évoquées plus haut peut être et surtout une sélection basée sur le nombre de participants réel au défi.

26/02/17 21:33
Sujet déjà maintes fois évoqué... Si tu ne veux pas jouer contre les 3 mêmes guildes il faut bien élargir un peu. Après comme précisé vous avez dû gagner quelques défis avant ? Perso nous avons une guilde de taille moyenne, mais après une 15aine de victoires consécutives nous avons fini par rencontrer une équipe du top 10, c'est le jeu
27/02/17 00:50
Pour toi gagner quelques défis rend légitime le fait de t'envoyer à l'abattoir. Excuses moi de ne pas avoir la même vision des choses. De plus selon le classement de certains il y a plus de 990000 joueurs actuellement. En admettant que 20% de ceux ci ne soient pas dans une guilde (chiffre haut il me semble) et que toutes les guildes comportent 25 joueurs, ce qui est loin d'être le cas, c'est un potentiel de 31600 guildes existantes dans le jeu donc il y a le choix. Pour ce qui est de rencontrer la même guilde cela nous est déjà arrivé de rejouer la même guilde 1 semaine après. Si le système de sélection était suffisamment élaboré ce genre de chose n'aurait pas lieu. Je souhaite simplement que le support se penche sur ce problème. Et je persiste à penser que les critères de sélection doivent être multiples et non pas basé sur la valeur la moins représentative d'une guilde; Je peux préciser qu'étant éducateur il ne me viendrais pas à l'esprit d'envoyer des 14 ans jouer contre des 19 ans car "ce n'est pas du jeu".. Pour un jeu sur le rugby il me semble important d'en respecter au mieux les règles et l'esprit.
02/03/17 01:04
Cela bien sur dans les 2 sens, aujourd'hui c'est notre adversaire qui subit cette sélection absurde. Je n'ose même pas donner les chiffres tellement c'est ridicule.
02/03/17 08:11
Bonjour,
Le débat a déjà eu lieu sur d'autres sujets. Si je suis d'accord sur le fond, en çe qui concerne la mise en œuvre de çe que tu propose j'ai des doutes. Parfois les temps de recherche de guilde adverse sont très longs. Je pense que c'est surtout en fonction de l'horaire, mais nous par exemple, il nous est arrivé d'attendre presque 1h pour qu'une guilde nous soit attribuée. Si le système doit être amélioré pour attribuer une guilde plus au niveau de la notre, je n'ose imaginer le temps de recherche.
03/03/17 22:30
Je ne suis pas informaticien mais il me semble que les modèles mathématiques utilisés pour le reste du jeu sont autrement plus complexes qu'un tri basé sur de simples totaux (valeurs étoiles, spectateurs, niveaux). Le fait que nous ayons affronter la même guilde à une semaine intervalle (l'exclusion d'un adversaire déjà affronté est tellement facile à mettre en œuvre sur un tableur) démontre que le support du jeu considère cet aspect du jeu comme secondaire. Un autre fait démontre encore le peu d'intérêt que porte le support à ce "tri" est que lorsque nous avons affronter l'ogre décrit en préambule, celui-ci l'a été instantanément. Je persiste donc dans ma demande au support de bien vouloir se pencher sur ce problème afin de nous proposer une sélection cohérente.