Ce que Sweet Nitro ont accepté pour le prochain patch (environ septembre)

01/09/18 11:08
si au moins, ils avaient choisis les guildes en fonction de leurs étoiles, au moins, on aurait eu des défis équilibrés avec l'avantage aux tactiques, aux stratégies et ça privilégiait ceux qui cherchent et trouvent de bons réglages en inspirant les "petits". Là, le système de points va faire que les gagnants vont rencontrer des gagnants, et les perdants vont jouer des perdants... je n'arrive pas à voir un quelconque intérêt pour les petits qui veulent progresser.
01/09/18 14:57
Frédéric Lann :

Oui, j'admet que tu as raison. .. attendons. Mais j'ai un gros gros doute sur l'efficacité de ce système, ce nouveau défi de guilde ne favorise que les grosses team . Mais comme tu dis; je vais attendre et on verra bien. Si effectivement on fini par gagner un match avant qu'on soit totalement démotivés, ce sera top !!! en attendant, nombre de guilde sont totalement à l'arret car nos petits à moins de 50étoiles n'ont aucune chance face aux 300étoiles qu'ils ont en face.



J'ai du mal à te comprendre .... justement avec ce système les défis seront mieux équilibré.
01/09/18 18:57
SR1. je m'explique sur mes crainte: Le nouveau classement se fait uniquement en comptabilisant un nombre de point par victoire et un nombre par match nul et en tire un classement. Donc les grosses team à plus de 300 étoiles qui gagneront, par exemple, 3 défis, 1 nul et une défaite se verront attribuées le même nombre de point qu'une petite guilde de moyenne 80 étoiles qui aura obtenu les mêmes résultats face à des adversaires plus humbles... Donc le nouveau mode de classement les mets à égalité et les fera se rencontrer. ça revient à dire que l'équipe de top 14 qui a 20 pts dans son championnat a le même niveau que l'équipe de fédérale 2 qui a également 20 pts. en résumé, le nombre de victoire en défi ne peut pas, à mon avis, suffire à établir un classement de niveau. d'ailleurs, jusqu'à présent, notre guilde avait un ratio proche des 50% de réussis et de ratés, donc ça marchait moyennement pas trop mal. Même si effectivement on pouvait améliorer le système de classement en prenant en compte, par exemple, le nombre d'étoile plutôt que le nombre de supporters.
01/09/18 20:29
Le systeme actuel pourrait être amélioré. Il y a toujours des failles..
Par exemple il y a un paramètre “temps” que les développeurs n’ont pas du prendre en compte avec ce noiveau systeme... Pour les équipes qui veulent etre dans le top 10, non seulement il faut gagner les defis, mais aussi relancer un nouveau défi aussi vite que possible...
Si tu attends plusieurs fois quelques heures avant de lancer un défi, tu auras rapidement plusieurs points de retard par rapport a une guilde qui les relance immédiatement..
Mais encore une fois, attendons un peu pour voir comment fonctionne ce classement.

Frederic, je ne pense pas que le systeme marcherait en prenant en compte les etoiles. Certaines grosses equipes achetent des joueurs qui ont peu d etoiles pour diminuer leur moyenne et se faire challenger dans les defis (en piegeant quelques adversaires).

Notre guilde a suggéré dans le forum un classement en prenant en compte le level moyen (championnat) de la guilde.
Personnellement j ai meme propose qu il y ai un 2eme classement basé sur les performances individiduelles de tous les joueurs pour la guilde (par exemple, un joueur qui gagne son championnat rapporte ‘x’ points pour la guilde, un autre qui finit 6eme rapporte ‘y’ points), sans distinction des niveaux. Mon but était précisément de motiver les “petits” qui contribueraient autant qu un joueur expérimenté.
Je ne cache pas qu’un ou deux joueurs des niveaux plus hauts n ont pas aimé.. Ils preferent que les grosses equipes soient en haut du classement..

Personnellement, je ne prends aucun classement au serieux... c est juste un jeux.. et je trouverai ça assez sympa que des nouveaux joueurs puissent atteindre le haut du classement, et que tout le monde contribue de la meme maniere...
On a 2-3 joueurs qui sont en dessous du level 20 dans notre guilde (une grosse partie est autour du level 50), et c est vrai qu ils sont parfois un peu déçus de ne pas pouvoir aider un peu plus la guilde.

Pour finir sur une note positive, c est sympa de voir que le jeux evolue et les développeurs font l effort d ecouter les joueurs.. (il y a plein de propositions interessantes dans le fichier soumis aux developpeurs.. voyons quelles seront les prochaines nouveautés d ici quelques semaines/mois)
02/09/18 09:01
KOTJ. J'avoue que ta proposition pour établir le classement est bien ficelée et ça m'aurait plut !!! pour les "faux petits", on avait l'habitude de s'en méfier. pour ce qui est du classement, effectivement on s'en tape un peu tant qu'on prend du plaisir à jouer... Sauf que là, de prendre des 23 à 0 en défi, il n'y a plus d'envie. attendons encore un peu, et j'espère que ça va vite s'équilibrer ! Nos 2 ou 3 gros ne peuvent même plus compter sur les primes de match pour tenter des plus gros qu'eux, les +50étoiles n'en bénéficie plus ! nous on avait l'habitude de recruter des nouveaux débutants et tenter de les faire progresser. on leur choisissait leurs adversaires et on les guidait dans les réglages et stratégie. Là ils jouent des matchs où ils ne touchent le ballon qu'aux engagement.
ton raisonnement et tes explications sont claires et raisonnées, donc je vais suivre ton avis et les transmettre à ma guilde. bonne journée à toi.
02/09/18 09:42
Frédéric Lann :

Donc les grosses team à plus de 300 étoiles qui gagneront, par exemple, 3 défis, 1 nul et une défaite se verront attribuées le même nombre de point qu'une petite guilde de moyenne 80 étoiles qui aura obtenu les mêmes résultats face à des adversaires plus humbles... Donc le nouveau mode de classement les mets à égalité et les fera se rencontrer. ça revient à dire que l'équipe de top 14 qui a 20 pts dans son championnat a le même niveau que l'équipe de fédérale 2 qui a également 20 pts.


Bonjour ....
Je comprend mieux ton inquiétude .... je ne sais pas comment se présente le niveau des guildes au cœur du classement actuel, très probablement que des guildes de niveau très différent sont voisines au classement. Mais cela va s’affiner avec le temps ..... les grosses guildes vont gagner plus de défis et vont monter au classement.... au contraire des guildes plus faibles. Au final, les guildes de niveau équivalent vont être voisines et se rencontreront en défi ......
C’est ce que nous vivons avec notre guilde qui est dans le top15 ..... je pense qu’en haut du classement l’equilibrage est déjà plus juste. Nous en sommes à notre troisième défi et je peux te dire que ça nous fait drôle ....
Mais ça remotive les troupes, car nous sommes obligé désormais d’etablir Des stratégies que nous avions un peu abandonnées dans des défis qui étaient pour la plupart gagnés d’avance.
Patience ......ça va s’affiner.
02/09/18 11:47
Je pense que ce classement est positif pour les top guildes.
Elles vont pouvoir se rencontrer beaucoup plus régulièrement, ce qui de ce que j ai pu comprendre, n était pas le cas précédemment.

Le point d interrogation est plus pour les guildes moyennes.
Notre guilde s est retrouvee bien trop haut dans le classement quand le systeme a ete mis en place (top 15), alors que nous n avons qu un seul joueur du level 70+... La majorite se situe dans les niveaux 40/50. (Je partage donc ton avis SR1, beaucoup de nos defis etaient gagnés d avance également, et ne demandaient que peu de reflexion...).
On redescend petit a petit dans le classement (en ce moment #26), ce qui nous pemettra de rencontrer des equipes a notre niveau dans les prochains jours.

@Frederic: Nous avons la meme philosophie dans notre guilde.. Nous recrutons/acceptons des joueurs debutants pour les aider à progresser. Nous ne jouerons donc jamais le jeu du “classement” qui pousse a n avoir que des top equipes au sein de la guilde et refuser les nouveaux joueurs. Il manque un aspect dans ce jeu pour motiver les nouveaux... (qui devront jouer presque 3 ans pour rattraper le retard et atteindre les plus anciens).
Mais comme dans chaque jeu les motivations des joueurs sont différentes d une guilde a une autre et il sera difficile de satisfaire tout le monde.
02/09/18 12:40
vous avez raison. Nous on est classé 369 ème et notre "meilleur" est level 56. on a débuté la "réforme" contre des guildes classées top 50... donc ça semble mettre plus temps.. On verra bien, mais il est vrai que ça tend vers le mieux. là on rencontre aux alentours des classés 200 après 4 défis... affaire à suivre !
03/09/18 00:10

Tiens nous au courant...
Et bonne chance pour vos prochains defis...

Si vous avez besoin de conseils, n'hesitez pas... Ravi de vous aider..




03/09/18 06:56
la surprise du réveil... après avoir perdu le défi d'hier, on a 12h pour se préparer à jouer un nouveau défi où le plus petit adversaire est du niveau de notre meilleur. cette guilde est bien plus forte que la précédente. si vous voulez vérifier: Nous c'est "La marave". Nos adversaires sont "guilde de France"... et ils sont amputés d'1 joueurs à 200 et 1 à 126(seul petit) car nous avons 1 à 110 et 1 à 70 qui n'ont pas 24h00 dans la guilde... le glas des petites guildes à sonné !
KOTJ :


Tiens nous au courant...
Et bonne chance pour vos prochains defis...

Si vous avez besoin de conseils, n'hesitez pas... Ravi de vous aider..