Suggestions et idées

22/04/18 22:17

Tout d’abord, merci pour votre travail, et merci pour ce jeu vraiment génial. Si je viens vous présenter cette liste de suggestions et commentaires, c’est avant tout parce que je voudrais continuer d’y jouer. Vu l’excellent travail que vous avez fait pour développer ce jeu, j’imagine que vous avez déjà pensé à la plupart de ces choses, mais ça va quand même faire du bien de le dire :

1) Les fragments de guildes deviennent très rares. Je pense qu’il faut FAIRE UN CHOIX et ne pas nous laisser dans cet entre-deux chelou : Soit on valide le système de demandes de cartes participatif avec les fragments, et à ce moment là, on en rends bcp disponibles pour les joueurs, soit on le supprime et on arrête avec ces histoires de fragments. Mais on ne garde pas ce mode de fonctionnement en faisant les gros radins de fragments, s’il vous plaît Messieurs. Perso je n’ai rien contre, je trouve que c’est un aspect intéressant du jeu. En revanche, si vous le supprimez, ça serait cool de mettre en place un nouvel indicateur qui puisse révéler l’activité d’un joueur.

2) Le système de guildes et d’interaction entre joueurs dans son ensemble est très largement améliorable. Voici quelques suggestions :

_ possibilité d’envoyer des friend requests à partir des profils joueur et envoie possible d’UNE SEULE Friend request par match, acceptable ou non (au choix) à la fin du game. Avec ça un système pour voir qui est en ligne, discuter et bien-sur faire des friendly games.

_ Il est actuellement impossible de communiquer en dehors de sa guilde. Ce qui veut dire que les joueurs de guildes différentes ne peuvent pas échanger, et les guildes ne peuvent pas échanger entre elles. C’est assez dommage. On devrait pouvoir adresser un message à une guilde, et trouver un moyen d’organiser des rencontres inter-guildes.

_Le recrutement est assez galère en France par exemple : avec énormément de nouveaux joueurs mais seulement 20 guildes suggérées sans recherche et un top joueurs et guildes FR composés principalement de fantômes… pas évident. Donc un « annuaire des guildes » un peu plus poussé (ex :classables par diverses caractéristiques) serait le bienvenu.

_le système d’objectifs pour une guilde est cool. Je pense qu’il ne devrait pas seulement concerner « des victoires avec tel perso » et que les bonus remportés pourraient être autre chose que uniquement « lvl +1 pour tel perso ». Payez vos gems, vos coffres, vos goodies ! En gros, ce que je suggère c’est : Rassemblez les joueurs autour de l’obtention d’un lot commun.

3) Le fait que les trophées soient gagnés ou perdus via les matchs effectués avec le bouton « FIGHT », contre des joueurs matchés par rapport à leur nombre de trophées est très bien.

Ca pousse tout le monde à vouloir être le boss et à dépenser des sous pour peser dans le game etc. faut bien que vous y gagniez quelque chose et que le shop tourne, pas de problème.

Le fait que les menus soient clairs et que le jeu soit assez épuré est agréable. Mais après reflexion, il me semble qu’il faut quand même une alternative au boutton « fight ». Je propose le bouton « practice » :
_adversaire purement aléatoire (guild mates included) ou choisi à partir de la friendlist, pas de trophées impliqués.
_plusieurs modes dispos : lvl 1 avec son propre deck / mirroir / queen (lvl 1)
_rien à gagner sauf du fun

Ca permettrait déjà de jouer avec tout le monde et pour le fun en dehors des events. Ça permettrait aussi de trouver du monde pour jouer : à partir d’un certain nombre de trophées, on peut attendre LONGTEMPS pour matcher un joueur, et tomber en boucle sur les mêmes gars. Les bots sont hyper cheatés et pas très fun de toute façon. Pour ne pas compromettre leur succès, les modes practice mirroir et queen pourraient être inaccessibles le temps des évents.

Concrètement, avec le seul bouton FIGHT qui pick un adversaire aléatoire, le jeu passe clairement à côté de quelque chose : La convivialité ! et c’est je pense, complètement dans votre intérêt de le rendre accessible au plus grand nombre : avec ces fonctions, le jeu est direct recommandable et on peut jouer avec un ami qui n’y connaît rien et s’amuser ensemble tout de suite. En soirée on pourrait carrément proposer « on joue à flick arena ? ».
Là, la différence de niveau fait qu’on ne peut pas jouer avec quelqu’un à qui on recommande le jeu, et comme vous le savez tous, quand on recommande un jeu « où il y a des levels etc etc » la plupart de vos potes ne vous écoutent déjà plus.
C’est pourquoi les fonctions du bouton « PRACTICE » doivent obligatoirement être disponibles entre joueurs «amis ». Si par exemple, vous décidiez de conserver le système de fragments de guildes, alors pour ne pas que les joueurs abusent trop de ces modes et délaissent le classement, vous pourriez par exemple faire payer 10 fragments pour jouer un game avec un joueur ami et du même coup donner une fonction supplémentaire à ces maudits fragments.

4) Nouveaux modes de jeux et friendly games : pour aller encore un peu plus loin dans ce sens, j’aimerais suggérer des modes de jeu bien délirants à jouer soit contre un adversaire aléatoire, soit contre un ami ou proposable comme le sont les friendly games dans les guildes. Sinon ça vous fera peut être des idées d’events ?:D
Par exemple, on a pensé à :

_un mode soccer où le but serait de faire passer la balle (un genre de truc de la taille du minion du Shaman) dans les buts, à vous de voir si tous les persos sont sélectionnables et si vous voulez mettre un goalkeeper.

_un mode « thor arena » : en fait y’a pas thor, il est juste dessiné dans l’arène. Ça se jouerait par exemple avec un légionnaire et deux 8 ball pour chaque joueur, pas de dégats. Soit le premier qui passe la ligne centrale porte l’éclair sur lui, soit il est donné aléatoirement à un des 8ball d’un des joueurs (comme vous voulez). Si celui qui porte l’éclair touche un perso, il lui passe l’éclair et ainsi de suite. Le perso qui a l’éclair à la fin du tour se le mange et crève. Le premier joueur qui n’a plus de persos a perdu.

_ un mode avec beaucoup de boosts qui apparaissent aléatoirement sur le terrain : des boost attaque, des boost défense, une étoile comme dans mario kart, un boost qui fait que les projectils reçus rendent des pvs au lieux d’en faire perdre, un boost qui fait bouncer ceux qui le touche bien loin, un boost stealth mode… les possibilités sont infinies

5) Le fait que certains persos soient hyper utilisés et l’installation d’une méta-game de laquelle on ne peut pas sortir pour gagner rends le jeu monotone et parfois même gonflant. Là dessus, y’a qu’une seule solution les gars… IL NOUS FAUT PLUS DE MAPS !!! C’est vous les pros, lâchez-vous et sortez-nous des nouvelles maps ça nous empêchera à tous de tourner en rond.

Une idée de map juste comme ça : Une map sans trou sans feu sans mines mais avec des murs aléatoires dans l’arène. C’est à dire qu’à chaque fin de tour, des murs (pas forcément droits) très fins sortent ou re-rentrent à des emplacements différents pour « meubler » le terrain.

6) Trophés : Les events sont plutôt conçus pour favoriser les nouveaux et c’est compréhensible. Celà dit, les joueurs un peu plus anciens se sentent comme laissés pour compte, et leur seule alternative est de faire descendre leur nombre de trophées. Déjà, c’est assez laborieux et si on utilise la technique de quit le game dès qu’il commence, ça fait certes des trophées gratos pour les autres mais c’est vite énervant pour les uns comme pour les autres.
Je propose par exemple que les trophées puissent être échangés contre disons des pièces ? Au moins tout le monde participe, personne ne perds de temps et on va pas mourir pour quelques pièces. Honnêtement, je trouve que ça nuit au jeu mais je ne sais pas quoi proposer pour y remédier.

7) Ligues : Ensuite, à la suite de la mise à jour, les ligues étaient toutes composées de 6 joueurs. Et c’était vraiment cool : en gros en ligue diamant, on sait d’avance que les coffres badass seront remportés par les mêmes quelques joueurs super élite, qui du coup, prennent encore plus d’avance qu’ils n’en avaient déjà sur les autres. Et c’est hyper décourageant de voir que même en progressant bien, on a aucune chance d’avoir un lot stylé en fin de ligue. Je rappelle que ça dure quand même une semaine le truc !! Pour qu’il y ait plus de challenge et que tout le monde ait envie de s’y investir, je pense que plus de ligues composées de moins de joueurs est une bien meilleure chose, ça laisse une chance à tout le monde, et au pire ça fait plus d’espoir pour la semaine prochaine

8) Bon j’imagine qu’on vous l’a dit mille fois, et si c’est le cas, désolé. Les replay doivent être améliorés. Déjà, ils restent enregistrés quelque part puisqu’on peut les regarder pendant plusieurs jours après le game, donc il faut une fonction pour les télécharger !!! payant en fragments ou en pièces ou en gems si vous avez peur des abus.
Et surtout, une barre de lecture qui sert à faire pause et à regarder le moment qu’on veut !!! Si il faut se taper cinq manches (parce que 2 draws) tout ça pour voir le « final trop épic » à la fin ça rend fou et ça vaut pas le coup. S’il vous plaaaaaaait !

Merci d’avoir lu et n’hésitez pas à réagir, j’aimerais sincèrement l’avis des autres joueurs sur ces quelques points. Désolé pour les quelques points qui ont déjà été abordés sur le form
23/04/18 07:54
« Hey Torvick, regarde ça, on dirait nous il y a quelques mois ! »
La vérité, mon cher chis, c'est que j'ai l'impression qu'on ne cesse de proposer tout ça depuis plusieurs mois. Et je te préviens, malheureusement, que pour ton très bon texte tu vas recevoir une réponse laconique du type : "On va voir ce qu'on peut faire" ou "Des mises à jour arrivent bientôt !". Le jeu a un potentiel fou, mais je ne suis pas sûr qu'on s'y dirige. En tout cas, rien ne nous laisse le penser...

Pour que tu n'aies pas écrit tout ça pour rien, je te réponds un peu plus précisément :
1. On est d'accord, il faut plus de fragments. À mon avis, il faut garder le système qui permet tout de même un bel apport de cartes.

2. Obviously. Parce que même en créant un Discord pour essayer de contourner le problème, ça n'est quand même pas pareil.
J'aime bien ton idée de différencier un peu les quêtes, ça me parait sympa. Mais bon, si déjà on a un jour une notification dans le chat quand une arrive/se termine... ^^'

3. Ça c'est une idée nouvelle. J'aurais tendance à dire que ce n'est peut-être pas prioritaire, mais l'idée se tient.

4. Hell yeah ! Même si je ne sais pas trop si le mode "mario kart" serait jouable en l'état vu la taille de la map. Mais sinon j'ai envie de jouer à tes idées !

5. Oh oui, ça sera tellement plaisant de voir de nouvelles maps. Concernant la méta, ne nous plaignons pas trop, elle reste meilleure qu'avant et tout de même un peu diversifiée. Il y a une dizaine d'unités jouables, ce qui fait quand même varier les matchs. Mais je reste d'accord que plus il y en aura de jouable, mieux ça sera. (faudrait tester des personnages nuls pendant une semaine et en faire un retour avec des améliorations possibles tiens, c'est une idée, qu'en penses-tu Torvick ?)

6. Je dois avouer ne pas avoir compris ta proposition. =X
Sinon, je suis évidemment d'accord que le système actuel d'évènements est à revoir. Juste un matchmaking aléatoire pour le mode miroir casserait le problème. C'est un peu plus compliqué pour le mode reine, mais il y a des solutions.

7. C'est une bonne idée, même si elle impliquerait de changer la répartition des coffres donnés. Peut-être des ligues de 10 personnes ?
La ligue Diamant devrait vraiment être le moteur du jeu, c'est le seul truc restant à terme, et comme tu le dis c'est "bloqué" par les gros joueurs. Je pense que le problème se résoudra aussi un peu de lui-même avec le temps : plus il y aura de joueurs en ligue Diamant et plus ces ligues seront nombreuses et variées (et plus les chances de chacun augmenteront de ne pas tomber avec un top player).
Pour aller dans ce sens, je pense que les joueurs devraient être promus automatiquement en Ligue Diamant lorsqu'ils dépassent les 10.000 trophées, plutôt que de bloquer pendant des semaines en ligue inférieure. Ça favoriserait la diversité à haut niveau et ça les motiverait plus à atteindre les 10.000 (qui deviendrait un vrai objectif de jeu).

8. Oh que oui, on veut l'avance rapide !

Bravo (et merci) pour ton message ! =D
23/04/18 20:00
Quand j'aurais trouvé un vrai clavier et un peu de temps je documenterai pourquoi nous pourrions aller prendre qqs bonnes idées du côté du jeu d'Echecs. Ils ont tout un attirail intéressant : tournois thématiques, fermés, open système suisse, système de classement (ELO)... Et tout l'équipement mathématique et pragmatique qui va avec. À creuser.
23/04/18 22:15
« Hey Torvick, regarde ça, on dirait nous il y a quelques mois ! »
Haha en effet c'est choupi la nouvelle génération de forum-talkers est là

1.) Clairement d'accord on manque cruellement de fragments et c'est pas faute de l'avoir fait remonter au développement mais pour le moment ils ont l'air de dire que c'est fait exprès et que c'est à nous de mieux gérer les stocks... ( même si à part les donner au max pour aider au max sa team je vois pas quelle autre stratégie adopter avec les fragments m'enfin... ). C'est simple la quasi moitié des Royalties sont à ZERO fragment en ce moment...........

2.)
:
Je pense qu’il ne devrait pas seulement concerner « des victoires avec tel perso » et que les bonus remportés pourraient être autre chose que uniquement « lvl +1 pour tel perso »

Clairement d'accord ! On devrait pouvoir choisir également +150 fragments ou +500 golds pourquoi pas vu la rareté extrême de l'un comme de l'autre

4.) Je dois avouer que ça serait sacrément fun haha, des idées pourquoi pas utilisables sur des event d'une longueur d'une semaine ou d'un week-end Il y a tellement de potentiel, les possiblités sont infinies !

5.) Toujours totalement d'accord, il faudrait plus de maps mais je conçois que leur programmation soit laborieuse... et effectivement la meta actuelle est relativement marquée par certains personnages mais il y a quelques mois de ça c'était bien bien pire, il y avait tout au plus 6 persos viables et 15 inutiles ont a bien évolué depuis haha

6.)La aussi je me suis déjà plains à ce sujet sur un long post que Neuronix a bien prit le soin de d'ignorer
Les event récents sont très braqués business et nouveaux joueurs, à tel point que les anciens ne puissent pas en profiter sans abaisser volontairement leur trophées ce qui ressemble fortement à un anti-jeu ( toutefois compréhensible vu la malfaçon des events en question )...

Du bon boulot de ta part ça fait du bien de lire des longs posts surle forum ne venant pas seulement d'Helter et moi haha
14/05/18 14:09
Ca y est j'ai trouvé un clavier et un peu de temps
Il va sans doute falloir mettre un peu d'ordre dans nos multiples suggestions car Neuronix risque le disjonctage pur et simple à moins de n'être contraint à ignorer tout en bloc pour se sauvegarder.
Donc je numéro pour avoir des items uniques si possible, nous regrouperons plus tard.
Remarque générale : les formules ci-dessous ouvre un nouveau champ de choix tactiques/stratégiques car chaque joueur peut "voir" ce qu'on fait les autres avant de décider de sa compo pour le tour suivant.

SZ1 Trophées de victoire en 1-2-1
Aux Echecs ils ont eu la contribution mathématique du Pr Arpad Elo (voir Internet). Le delta de point entre gagnant et perdant est "mathématiquement" défini. Bon dans le cas de FlickA il faudrait peut-être introduire un élément supplémentaire prenant en compte la compo utilisée.
L'idée générale est la suivante:
Shazam 5233 trophées jouen contre Viktor 7862 trophées. La victoire de Viktor semble presque acquise. Donc Viktor gagne : il remporte 12 trophées (normal c'était presque prévisible) mais si Shazam gagne il prend 106 trpohées (c'est une surprise !).

SZ2 Tournoi Open système suisse
Totalement ouvert ou par "catégorie" genre les 4-6k ou 8k et plus. Nombre de joueurs limité ou pas.
Nombre de tours (ils disent rondes) défini (en fonction du nombre de participants et de le durée voulue, Skeleton va se faire un plaisir de calculer des combinaisons incroyables
Eventuellement pour éviter les touristes, un droit d'entré peut être exigé (genre 100 trophées ou 5 gemmes ou ...) et, éventuellement encore ces mises redistribuées comme gains du tournoi.
Le match nul peut être accepté dans ce cadre, à voir.
Principe
Jeu par tour. A tour #2, les gagnants du tour #1 jouent contre d'autres gagnants #1, de même pour les perdants ou match nul (Il y a tout un attirail de règles disponibles pour définir les appariements) et etc.
Donc à la fin d'un 9 tours totalement ouvert à 100 joueurs on pourrait avoir :
1er Viktor 9/9 (il a gagné toutes ses parties le bougre), 2ème Skeleton 8,5/9 (Vraisemblamblement pas recontré Viktor et accroché par un autre joueur) et Shazam 2,5/9 (Il a peut-être rencontré Viktor et/ou Skeleton au tout début, mais globalement c'était sans doute un peu trop fort pour lui/elle ou ce n'était pas le jour/moment).

SZ3 Tournoi toutes rondes
Simple : tout le monde joue tout le monde sur 1 ou n parties. Nombre de joueurs limité sinon ça va prendre 6 mois.
Celui qui a le plus de point a gagné. L'égalité est possible et encore une fois il y a tout un attirail de règles et outils mathématiques pour départagé les ex-æquo si nécessaire.

SZ4 Tournoi thématiques
Compo plus au moins dirigée ou imposée (lorsque totalement imposée c'est un match miroir mais à compo connue), genre -au moins 1 Triton et aumois 1 Dédé- ou -pas d'Infirmière ni d'Archer (Ah ah)-, la liste est infinie. Reste à voir l'intérêt et les récompenses.

SZ5 "Championnat du monde"
En un contre un mais sur plusieurs tours ( 5, 15, 20 ou 99). Changement de compo possible entre chaque tour. Ce qui améliorerait le problème des matches traditionnels où, lorsque que l'on a pas la bonne disposition initiale c'est une souffrance 2 ou 3 tours durant.

SZ6 Cadence differente
Même principe que jeu normal mais avec plus au moins de temps pour décider de ses mouvements. Plus lent ou plus rapide. Quid du jeu normal si nous avons 3 secondes pour l'ensemble des mouvements ou 3 minutes ?

J'arrête là car c'est déjà long à lire et le sujet n'est limité que par l'imagination. De plus je voudrais éviter la surcharge neuronale de Neuronix

14/05/18 15:14
Je ne crois pas qu'on puisse dire qu'on se lâche sur le nombre de suggestions.
Ça fait en tout cas bien longtemps pour certains d'entre nous que nous avons arrêté de proposer des nouveautés. Et tu en arriveras malheureusement au même point, à moins d'un miracle, un jour...

Bref.
Pour l'Elo, c'est déjà (en partie) le cas. Je ne connais pas l’algorithme utilisé, il est imparfait selon moi, mais c'est bien une méthode de ce genre qui chapeaute les gains/pertes de trophées, donc je ne comprends pas ta remarque.

Pour les tournois, les possibilités sont multiples, et nous espérons évidemment qu'un jour un mode tournoi arrive. On aura le temps de discuter des formats ensuite (ou plus tard)...

Pour la cadence, le jeu est, pour reprendre les dires de neuronix, fait pour que les parties soient rapides. Donc il n'y aura jamais plus de temps pour jouer les coups. Il n'y en aurait d'ailleurs pas vraiment d'intérêt. Quant à un mode blitz... Mouais, pourquoi pas, je n'ai pas trop d'avis, ça ne me parait ni primordial ni enthousiasmant là comme ça, mais bon.
18/05/18 09:50
Je prends note que les développeurs, malheureusement, semblent peu enclin à développer le jeu à vous lire Dommage, au début j'avais l'impression à la lecture des messages qu'il y avait plus de retour de leur part.

Histoire de garder un peu de motivation entre nous, je trouve l'essentiel des idées exposées en début de topic comme très bonnes et j'appui donc (pour ce que ça sert) de cette réponse afin d'apporter un caillou en plus sur le petit monticule d'idées qu'on tente à leur proposer
18/05/18 12:21
Je suis de ton avis @Jescape mais comme yu ne vois ce topic datant de bientôt un mois maintenant est resté sans réponse comme bien d'autres...
18/05/18 20:14
Je vais donc moi aussi essayer de rendre plus visible ce topic qui est sans nul doute l'un des plus intéressant du forum.