Bienvenue dans Flick Arena

13/07/17 17:32
Salut à tous,

Soyez libres de donner vos retours sur le jeu et de poser des questions sur le gameplay ici. Si toutefois vous avez rencontré un problème dans le jeu, je vous prie de contacter notre équipe de support (dans le jeu > accueil > options > support).

Bon jeu!

Nx
29/07/17 01:00
Salut je viens de tester le jeu et franchement pour l'instant je valide.

Malgré des similitudes avec clash royale, le gameplay est différent, la stratégie aussi.

Le seul bémol est qu'il ne soit pas encore sur Apple, parce que là je joue sur PC mais je peux moins me co à toutes les heures pour ouvrir les coffres quoi.

Bref, c'est un gameplay très intéressant qu'on ne retrouve pas dans tous les jeux-vidéos.

Aeronix
02/08/17 13:44
Salut Aeronix, désolé pour la réponse tardive! Dans la suite on fera une bêta apple, je te dirais dès qu'elle est prête! En attendant, le jeu est dispo sur Facebook (https://apps.facebook.com/flick-arena/) et Android en France uniquement (https://play.google.com/store/apps/details?id=air.com.sweetnitro.flickarena&hl=fr).

Content que le gameplay te plaise!
03/08/17 11:38
Ca marche !

Sinon il n'y a pas encore l'onglet fait exprès mais j'aimerai faire une petite suggestion.

J'ai remarqué que lorsqu'on clique pour voir les infos d'un joueur on ne peut pas voir son deck et le niveau de ses cartes, on n'a que ça:
CECI

Je ne suis pas le seul joueur à m'être fait cette réflexion, du coup je pense que ça pourrait être pas mal de voir le dernier deck que le joueur a utilisé, avec le niveau des cartes utilisées.
Après je sais pas si c'était fait exprès pour qu'on ne copie pas le joueur.

04/08/17 00:58
Bonsoir,
Vu que j'ai bien développé sur Google Play, voici le copié/collé de mon avis (non je n'ai pas compris le sens du mot "commentaire bref"). [Edit : j'en ai rajouté quand même :D]

- Principe de jeu agréable, perte de trophée rares (et insignifiante face aux nombres gagnés). Bref, difficile de "rager" sur ce jeu et c'est bien.
- Dommage pour le début, je trouve le tutoriel bien commencé mais trop vite arrêté. Aucune explication concernant les pièces de puzzles roses par exemple, même si l'on clique dessus. Ajouter qu'elles ne sont utiles que pour le clan me paraît nécessaire, tout comme des explications très rapides sur les autres "monnaies" du jeu (pour ceux ne connaissant rien à ce style de jeu notamment).
- Les menus sont designés comme ils sont, ça ne me gêne pas plus que ça. Par contre, le fait de ne pas pouvoir changer rapidement de page en glissant vers la gauche et la droite est perturbant selon moi... J'ai honnêtement du mal à m'habituer à cliquer sur la petite vignette du bas (peut-être que ça n'engage que moi).
- Très bonne idée que de faire changer quotidiennement les arènes de combat. Obligation d'adaptation, et ainsi une stratégie qui peut se renouveler chaque jour avec des personnages plus ou moins bon avec une configuration trouée ou non par exemple. Un sentiment de nouveauté chaque jour qui fait plaisir. Par contre, les maps sont-elles limitées en nombre, ou y'en a t'il assez pour tourner sur une semaine/mois ?
- Enfin, les "offres spéciales" qui se renouvellent chaque heure "oblige" le joueur a revenir régulièrement. Par contre, une question me vient à l'esprit : si on prend une offre spécifique, pourra-t-on l'avoir à nouveau plus tard, ou est-elle unique ?

En résumé, bon jeu avec beaucoup de potentiels et sûrement d'avenir si suivi par ses développeurs. Quelques imprécisions demeurent pour faciliter les débuts.
___________________________________________________________________________________________
Edit > Je suis d'accord avec Aeronix. Je trouve ça plutôt gênant de ne pouvoir retrouver les compositions des joueurs... Rien que pour se donner un avis général sur le niveau des troupes de telle personne, ainsi que de la position la plus jouée chez les top players... Bref, histoire de se comparer et de s'améliorer si possible

--
Question : Est-il normal que deux membres de la même guilde puisse s'affronter dans un combat d'arène ? Si non, je vous informe que c'est déjà arrivé.
04/08/17 12:26
@Aeronix: Le profil est assez pauvre en ce moment c'est tout à fait vrai! On l'étoffera dans l'avenir mais à voir si l'on met la stratégie courante ou pas.

@☠ Ŧΐหκ¥ Щΐหκ¥ ☠ Merci pour tes retours, je t'ai répondu sur le playstore déjà, mais n'hésite pas si tu veux plus de détails! Pour les matches vs une personne de la guilde, c'est actuellement possible, on empêchera ça dans la suite.
04/08/17 13:13
Vu Merci de la réponse et du suivi !
06/08/17 14:00
Dernier avis avant que je parte en vacances jusqu'au 19:

Petit soucis au niveau du son quand on gagne une partie, en effet le son est un peu trop fort selon moi (même si c'est pas très gênant)

Autre chose, je viens d'avoir un bug (je suppose) pendant un combat, j'ai eu le temps de screen:

ICI on voit que je dois jouer alors que toutes mes troupes sont mortes. (désolé dans la précipitation j'ai un peu coupé l'image sur les bords) On voit également qu'il y a toujours 0 à 0.
Puis après ça le match s'arrête et CECI apparaît.
On voit sur cette image qu'un message d'erreur apparaît, et que l'adversaire gagne 2-0.

Voilà pour le bug.
08/08/17 21:33
Salut Aeronix, Merci pour le rapport d'erreur et la remarque sur le son, je vais regarder tout ça de près!
09/08/17 00:10
Bonsoir,

Questions d'ordre pratiques (et statistiques). La stat d'avoir une légendaire dans un coffre est-il communicable ? Et celle d'avoir un coffre "spécial" ?

Petite critique sur l'équilibrage des adversaires, puisque tomber sur des personnes de plus (ou de moins) de 800 trophées provoque un déséquilibrage sur le niveau des cartes et n'est pas "rentable" en terme de gain ou de perte de trophée sur le plan personnel. Après, il n'y a sûrement pas encore assez de joueurs pour pouvoir trouver une personne se rapprochant au plus près de notre niveau, j'en suis conscient...

Personnellement, je souhaiterais obtenir des fragments de guilde autre part que dans les coffres car je suis toujours en crise les concernant. Si quelqu'un a des astuces pour en chopper plus, je prends.. Je remarque que certains sont à + de 800 fragments donnés en l'espace de 2j...
D'ailleurs, toujours à ce propos, je trouve dommage de limiter le don à un nombre fixe de fragments en stock. Je reformule (je ne crois pas être clair) : j'ai 4 fragments en stock, il y a une demande d'une carte par un membre de la guilde. Je suis à 3000+ trophée, et je donne par 6. Je ne peux donc pas me débarrasser des 4 fragments qui me reste, et suis obligé d'attendre le déblocage d'un coffre pour re-donner.

Les critiques de ce message ne sont peut-être considéré comme telles que par moi, et je pense que tout est voulu. Certaines techniques me tardent d'être découvertes visiblement Encore bravo pour ce jeu !

Edit: Dernière chose, serait-il possible d'inclure une "pub" pour ce lien sur le jeu ? Cela permettrait sûrement à bon nombre de partager son expérience, ou du moins quelques retours supplémentaires ? Du moins, d'en faire une annonce quelque part...