Petit arrangement (raté) entre amis...

04/05/17 14:53
Bonjour,

j'avais un peu perdu goût au forum depuis quelques semaines, mais là je ne résiste pas à l'envie de partager le match qui s'est déroulé aujourd'hui dans mon championnat entre Jimaw'afu (guilde Flying Fidjians rugby) et White sharks (guilde Le XV de France)...ou l'histoire d'un match arrangé!

Intrigué par ce curieux score de 35-42, j'ai jeté un coup d’œil sur ce match, je vous invite à en faire de même...
C'est peut-être courant dans ce jeu, mais c'est bien la première fois que je le constate à ce point. Il faut dire que nos compères n'ont pas fait dans la discrétion.
Jugez plutôt, je ne sais s'il faut en rire ou en pleurer...

White est très en jambe en début de match et enchaine 5 essais consécutifs, bien aidé par un Jimaw au ralenti qui ne semble pas avoir digéré le cassoulet de 11h et qui s'entête à engager sur le 13 adverse... 0-35 à la 35ème.

Changement de décor à la mi-temps, ça a chauffé dans les vestiaires?

White a retrouvé ses cannes et ses idées: il engage sur le 11 adverse cette fois! Choix payant puisqu'il récupère la balle et enchaîne à son tour 5 essais au nez et à la barbe d'un Jimaw bien ralenti à son tour (pas bon de finir les restes de cassoulet à la mi-temps!) et qui , sans doute inspiré par son adversaire, s'entête à engager sur le 13 adverse...35-35 à la 70ème, quel spectacle et quel suspens!!!

Mais changement de physionomie, jimaw se reprend et engage cette fois sur le 4 adverse (quelle bonne inspiration!), les débats s'équilibre. Il faut dire que les 2 équipes ne semblent plus avancer et enchaînent des petits tas...
Peut-être ont-elles eu ce qu'elles voulaient: un match nul à 3 points pour pas un rond de prime!!! Il faut dire que ça avait tellement bien marché la veille lors du match amical de prépara...je veux dire de préméditation... Pas white white quand même tout ça... Comme quoi il n'y a pas que les anglais qui trichent, comme on l'entend si souvent.


Sauf que les joueurs ne l'entendent pas de cette oreille et refusent de sortir la balle; et de petits tas en petits tas, white finit par coller un essai à la 98ème...35-42 score final...raté!

Au final, je crois qu'il vaut mieux en pleurer de rire
Bon c'est vrai ce n'est q'un jeu me direz-vous, pas de quoi en faire un fromage. Vous avez raison, mais ça valait bien je crois une petite moquerie, non?
Si ça ne tenait qu'à moi, je retirerais quand même les points acquis sur ce match aux 2 équipes, pour le principe.

La prochaine fois les gars, si vous n'arrivez pas à être honnêtes, au moins soyez plus discret...
Je ne vous connais pas, alors croyez bien que je ne me permets pas de vous juger et je vous conserve toute mon amitié rugbystique,

Famieux (équipe FABulous, guilde A bloc)








05/05/17 15:02
Et rebelote aujourd'hui!!! cette fois entre ben USCarcassonne (guilde "Les Légendaires PHOENIX MIF") et SCB (guilde La C@gn@nn@ise MIF de coeur), toujours dans le même championnat...
Même scénario qu'hier, mais réussi cette fois puisque le match se termine à 35-35, et les compères récupèrent 3 points sans primer.
Encore une fois le coût a été bien préparé, puisque ces 2 équipes ont joué un amical 1h avant le match se soldant déjà par 35-35...

Si les ruses sont nombreuses dans ce jeu (Intox pour affaiblir sa moyenne d'équipe OK, transfert Point recruteur entre équipes limite, multicompte Grrr...), là c'est ouvertement de la triche!!!!!

Une fois ça passe, mais si ça se généralise NON, le jeu devient totalement faussé.
Je demande au modérateurs (s'il en reste) et Admin de se pencher sur la question SVP...
Il serait juste d'annuler les points mal acquis lors de ces matchs.

Je m'adresse aussi directement aux joueurs concernés et aux membres de leur guilde (toutes MIF, et pas les moindres): Ca ne vous pose aucun cas de conscience de truquer les matchs ?
Vous feriez ça sur un terrain, quelle que soit l'équipe, vous finiriez au placard ou à couper des oranges à la mi-temps...

Famieux

PS: Amis forumeurs, si vous constatez la même tricherie dans votre championnat, merci de faire remonter l'info!
08/05/17 12:45
Ola amigo
Je vois vraiment pas le soucis
L entraide c est la essence de ce sport
Tu ferais mieux de critiquer les anglais et les sudaff qui eux magouilles comme des porcs

Mais il est vrai qu il est plus facile de critiquer les autres que de trouver des solutions pour avancer

Bon jeu à toi
08/05/17 14:45
Salut mon petit, tu l'a voit ou la triche.... c'est parce que tu n'arrive pas à faire la même chose... tu joue dans ton coin... tu n'a pas d'amis.... nous c'est de la solidarité... de l'entraide....à chaque fois que l'on trouve qqch certain viennent pleuré ici à sublimet... c'est vrai qu'il est plus facile pour tout ceux la d'utiliser votre CB que de chercher des stratégies.... heureusement que nous sommes dans les années 2000.... messieurs les pleureuses bon jeu à vous et occupez vous de vos stratégie au lieu de balancer
08/05/17 15:05
Tu as raison Famieux et aujourd'hui l'horrible white Sharks (pas très cocorico son nom) a réussit à faire le nul contre Broncos.
En fin de compte j'ai bien l'impression que en tant que relegable tu l'as un peu mauvaise que d'autres s'entendent.
Apres il ne tient qu'à toi..... tu sais où nous trouver
Amicalement
08/05/17 15:40
Salut Fabulon , tu as entièrement raison et d ailleurs, promis je le referais plus ....
Enfin pas avant demain
08/05/17 19:46
Fabulous .c'est quoi qui est fabuleux ?.tu fais quoi quand on voit qu'un joueur se presente pour etre moderateur alors qu'il insulte toute les guildes.tu es vraiment pitoyable.moi c'est cagnan.le mif a deja subi la jalousie des anglais maintenant on a fafulous le propre.on se soutien et on progresse ensemble amigo,l'entraide née de quelques amis ça t'effraies? Alors qu'on a toujours tenter d'ouvrir la porte a tous.continues a divaguer.ps grain de folie est ton ami? Si oui t'en a pas
08/05/17 21:53
Salut fait mieux mieux,tu es mal tombé en faisant ton post..... dommage ,
C'est bête !!
Ben demain je crois que je vais faire nul aussi , tu pourras regardé mon Match
Capitain enfariné

Et puis tu peux chercher encore , il n'y a pas que ça, peux mieux faire
08/05/17 23:26
Famieux :

Bonjour,

j'avais un peu perdu goût au forum depuis quelques semaines, mais là je ne résiste pas à l'envie de partager le match qui s'est déroulé aujourd'hui dans mon championnat entre Jimaw'afu (guilde Flying Fidjians rugby) et White sharks (guilde Le XV de France)...ou
l'histoire d'un match arrangé!


Intrigué par ce curieux score de 35-42, j'ai jeté un coup d’œil sur ce match, je vous invite à en faire de même...

C'est peut-être courant dans ce jeu, mais c'est bien la première fois que je le constate à ce point. Il faut dire que nos compères n'ont pas fait dans la discrétion.
Jugez plutôt, je ne sais s'il faut en rire ou en pleurer...

White est très en jambe en début de match et enchaine 5 essais consécutifs, bien aidé par un Jimaw au ralenti qui ne semble pas avoir digéré le cassoulet de 11h et qui s'entête à engager sur le 13 adverse... 0-35 à la 35ème.

Changement de décor à la mi-temps, ça a chauffé dans les vestiaires?

White a retrouvé ses cannes et ses idées: il engage sur le 11 adverse cette fois! Choix payant puisqu'il récupère la balle et enchaîne à son tour 5 essais au nez et à la barbe d'un Jimaw bien ralenti à son tour (pas bon de finir les restes de cassoulet à la mi-temps!) et qui , sans doute inspiré par son adversaire, s'entête à engager sur le 13 adverse...35-35 à la 70ème, quel spectacle et quel suspens!!!

Mais changement de physionomie, jimaw se reprend et engage cette fois sur le 4 adverse (quelle bonne inspiration!), les débats s'équilibre. Il faut dire que les 2 équipes ne semblent plus avancer et enchaînent des petits tas...
Peut-être ont-elles eu ce qu'elles voulaient: un match nul à 3 points pour pas un rond de prime!!! Il faut dire que ça avait tellement bien marché la veille lors du match amical de prépara...je veux dire de préméditation... Pas white white quand même tout ça... Comme quoi il n'y a pas que les anglais qui trichent, comme on l'entend si souvent.


Sauf que les joueurs ne l'entendent pas de cette oreille et refusent de sortir la balle; et de petits tas en petits tas, white finit par coller un essai à la 98ème...35-42 score final...raté!

Au final, je crois qu'il vaut mieux en pleurer de rire
Bon c'est vrai ce n'est q'un jeu me direz-vous, pas de quoi en faire un fromage. Vous avez raison, mais ça valait bien je crois une petite moquerie, non?
Si ça ne tenait qu'à moi, je retirerais quand même les points acquis sur ce match aux 2 équipes, pour le principe.

La prochaine fois les gars, si vous n'arrivez pas à être honnêtes, au moins soyez plus discret...
Je ne vous connais pas, alors croyez bien que je ne me permets pas de vous juger et je vous conserve toute mon amitié rugbystique,

Famieux (équipe FABulous, guilde A bloc)












Bonsoir Famieux..
Quel dommage pour toi de le prendre ainsi..
Comme tu as cité les petits arrangements entre amis ....Oui va falloir que tu t'y fasse..;) au lieu de crier au loup je pense qu'il aurait été plus judicieux pour toi ainsi que tes membres d'adhérer à cette belle aventure !!!
Une page Facebook "chef de guildes" à été crée pour cela afin de faire connaissance et de trouver toutes sortes de choses pour essayer de les améliorer !
J'espère pour toi ainsi qu'à tes équipiers de faire preuve de plus de solidarité concernant nos guildes françaises..;)

Cordialement
ÉTOILE ( les potes au top)







09/05/17 17:54
Eh ben, tous ces gens qui osent appeler ça de la stratégie, je trouve ça bien triste. Je suis pas au niveau max, et je n'y arriverai peut-être jamais, mais ne comptez pas sur moi pour marcher dans vos combines. Où est le plaisir du jeu si c'est pour en arriver là ?? Je préfère largement être en 2ème division en jouant "normalement" qu'en première en faisant pas mes matchs...