Suggestions pour le bâtiment stratégie

02/05/15 17:24
Salut,

Voila un bâtiment avec un potentiel assez sympa, actuellement il est juste utile au niveau 1.
1- J'ai dans l'idée que chaque nouveau niveau nous débloquerez des stratégies, je vois par ailleurs qu'il y a un cadenas sur les stratégies, donc je suppose que dans l'avenir elles se débloqueraient à chaque passage de niveau du bâtiment.

2- De plus ce bâtiments pourrait aussi servir à gérer les remplaçants et pourquoi pas comme sur FM à régler des stratégies différentes en fonctions des adversaires rencontrer dans la journée, c''est à dire un 4.4.2 en champ et pour le tournoi un 3.5.2, bref comme sur FM

3- Ensuite, au vu du potentiel de ce bâtiment, j'ai une suggestion qui pourrait être sympa.
Irl, des équipes jouent bien mieux dans un style stratégique spécifique.
L'idée serais d'attribuer de l’expériences dans chacune des stratégies jouer.
Suggestion:

Chaque match d'entrainement octroierait 1 point, match de tournoi 3 points, match de championnat 4 points d’expériences.
il y aurait 10 niveaux max comme pour le bâtiment stratégie.
Chaque niveau donnerait un bonus de -1% sur la fatigue générale des joueurs après un match, donc au niveau max -10%.
Les niveaux du coup seraient assez contraignant à acquérir.
Niveau 1: 100xp
Niveau 2: 200xp
Niveau 3: 400xp
Niveau 4: 800xp
Niveau 5: 1200xp
Niveau 6: 1600xp
Niveau 7: 2200xp
Niveau 8: 3000xp
Niveau 9: 3800xp
Niveau 10: 5000xp
(Et ceci pour chaque stratégies jouer, donc on pourrait très bien avoir un 4.4.2 niveau 3 et un 3.5.2 niveau 4 etc...)
Bien entendu a chaque niveau acquis nous ne reprendrions pas à 0xp, mais bien avec l'expérience déjà acquise.
Donc comme vous pouvez le constaté, cette idée n'apporterait pas de bonus offensive ou défensive pendant un match, elle réduirais juste l'énergie perdu des joueurs après un match, soit par exemple de 10% au niveau max.
Avantage: Qui dit fatigue moindre dit plus d'entrainement.

4- Pour terminer, comme sur FM, jouer un 4.4.2 contre un 3.5.2 donnerais un avantage pour l'équipe qui joue le 3.5.2, mais dans quelle proportion sur FC2 ?
Ici cela pourrait juste fatigué un peut plus les joueurs (de 6%) qui jouent en 4.4.2 et bien entendu réduire la fatigue des joueurs qui jouent en 3.5.2 de 6%(car ils ont le bonus stratégique), et si on prend en compte la suggestion décrite plus haut, jouer un 4.4.2 de niveau 8 réduirais alors ce désavantage, ce qui évite alors une fatigue accrue.

Pour ce qui est des stratégies personnalisés, elles devront être assimilé a l'une des 4 stratégies de base histoire de rendre tout ceci cohérent.

Voila, ces terminer, merci d'avoir pris le temps de me lire jusqu'au bout
04/05/15 12:36
le cadenas, c'est parce que ce sont des stratégies "par défaut" et ne sont pas personnalisables, au besoin tu utilises le personaliseur qui est assez complet apparemment, mais que je n'ai toujours pas compris
04/05/15 19:28
Sauf qu on est pas sur FM et surtout pas envie que cela lui ressemble de prêt ou de loin avec tout sorte de bonus , XP de réputation , et autre stratégie
04/05/15 22:37
je suis d'accord avec DS

si les devs ont voulu exploiter un terrain totalement différent... c'est qu'il y a surement une raison à cela.
si ils avaient voulu refaire un FM.... ils auraient juste continuer à développer l'original, ils n'auraient pas refait un Jeu