Strategie, Heures et Moments Opportuns pour vendre un joueur!!

Je suis de près les recrutement afin d'étoffer mon équipe et je trouve les tarif plus qu'exagérer pour acquérir un joueur de bon niveau...
Passe encore ... c'est le jeu des enchères

Ceci dit, j'ai mis en vente plus d'une dizaine de joueurs de niveau plutôt correct (25 à 35 étoiles)
J'ai tout tenté.. ventes en journée, vente le soir, vente le week end... AUCUN n'ont trouvé preneur alors que mon tarif de départ était de 1 à 200 points recruteurs..

Bref, j'ai un peu de mal à comprendre qu'à chaque fois que je souhaite acquérir un joueur je me bat aux enchères et que mes joueurs mis en ventes ne sont jamais achetés ...
Si je fais le bilan, j'achète une fortune un joueur que j'entraine...
Et perds mes joueurs mis en ventes alors qu'ils me coutent des sous au quotidien le temps de les faire progresser...

Quelqu'un peut-il m'expliquer quels stratégies faut il adopter pour vendre un joueur?
Quelles sont les fameuses "bonnes horaires"?

Par avance merci pour vos réponses
Bon jeu à tous
Bonjour,

Je ne crois pas qu'il y ait de meilleures heures que d'autres, ça dépend de l'offre et de la demande.
Après quand tu vends un joueur, si son niveau est très faible, il ne sera jamais acheté donc c'est mieux de le renvoyer directement. Je ne mets jamais de prix de départ, peut-être que ça peut changer quelque.
Les caract de % d'entrainement et de récup sont très importantes, ça peut jouer sur les prix des ventes.

Je ne sais pas si tu es dans une guilde ou pas, mais n'hésites pas si tu veux me rejoindre (guilde "Les copains d'Ailleurs"), on te donnera tous les conseils que tu souhaites.

A plus
C est souvent plus facile en fin de championnat ou la demande est plus faible.
Salut je pense Je les heures d'affluence sont 19h 20h .
Effectivement le % d'apprentissage et le temps de récupération sont très importants.
Salut, selon moi le créneau pour avoir de meilleures chances de vendre se situe à partir de 17h jusqu’à environ 23h, là où les prix sont les plus chers car plus de monde présents sur le jeu. Donc à l'inverse si tu veux acheter des joueurs bon marché c'est pas pendant cette période que tu feras les soldes
Le week-end est intéressant aussi pour vendre.

Après si t'as du mal à trouver preneur pour un joueur c'est que soit ton enchère de départ est trop élevée par rapport à sa valeur réelle (faut voir comment il se situe en comparaison de la moyenne des autres joueurs dans la salle de vente) soit tout simplement le niveau de ton joueur n'est pas suffisant pour susciter l’intérêt...
mais il y a pas de règle définitive et absolue c'est la loi du marché, l'offre et la demande toussa toussa.. en dehors de toute logique parfois. 2 joueurs quasi identique sur plusieurs points peuvent partir avec des différences de prix significatives durant la même heure!
En gros, des fois il vaut mieux ne rien demander pour amorcer le processus d'enchères et après ça part tout seul

Comme déjà dit, à niveau égal, la récup et l'apprentissage sont des valeurs à ne pas négliger mais je dirai que l'âge du joueur me semble un atout plus vendeur car les gens achètent surtout pour faire progresser et pensent aussi à la revente donc ne tardes pas trop à vendre quand tu vois ton joueur avancer en âge (sauf si c'est un top joueur avec un level de fou qui partira même en déambulateur)
le salaire peut avoir son importance pour ceux adeptes des primes de match à tour de bras (calculée sur le salaire le plus élevé de l'équipe)

Tout cela doit varier plus ou moins selon le niveau de salle des ventes, évidemment plus tu montes en div plus le marché se tend et les équipes ont tendance à garder leurs bons joueurs mais il reste ceux créés par le logiciel du jeu qui vont donc s'arracher à prix d'or pour les meilleurs.

Bon jeu à toi
On peut pas mettre d enchère au départ moi j ai pas vu
guest_1442228466278 :

On peut pas mettre d enchère au départ moi j ai pas vu

si si, on peut fixer le prix de départ qu'on veut, je confirme.
Pas vu alors je vais chercher
SeeDrik Heymans :

Salut, selon moi le créneau pour avoir de meilleures chances de vendre se situe à partir de 17h jusqu’à environ 23h, là où les prix sont les plus chers car plus de monde présents sur le jeu. Donc à l'inverse si tu veux acheter des joueurs bon marché c'est pas pendant cette période que tu feras les soldes
Le week-end est intéressant aussi pour vendre.

Après si t'as du mal à trouver preneur pour un joueur c'est que soit ton enchère de départ est trop élevée par rapport à sa valeur réelle (faut voir comment il se situe en comparaison de la moyenne des autres joueurs dans la salle de vente) soit tout simplement le niveau de ton joueur n'est pas suffisant pour susciter l’intérêt...
mais il y a pas de règle définitive et absolue c'est la loi du marché, l'offre et la demande toussa toussa.. en dehors de toute logique parfois. 2 joueurs quasi identique sur plusieurs points peuvent partir avec des différences de prix significatives durant la même heure!
En gros, des fois il vaut mieux ne rien demander pour amorcer le processus d'enchères et après ça part tout seul

Comme déjà dit, à niveau égal, la récup et l'apprentissage sont des valeurs à ne pas négliger mais je dirai que l'âge du joueur me semble un atout plus vendeur car les gens achètent surtout pour faire progresser et pensent aussi à la revente donc ne tardes pas trop à vendre quand tu vois ton joueur avancer en âge (sauf si c'est un top joueur avec un level de fou qui partira même en déambulateur)
le salaire peut avoir son importance pour ceux adeptes des primes de match à tour de bras (calculée sur le salaire le plus élevé de l'équipe)

Tout cela doit varier plus ou moins selon le niveau de salle des ventes, évidemment plus tu montes en div plus le marché se tend et les équipes ont tendance à garder leurs bons joueurs mais il reste ceux créés par le logiciel du jeu qui vont donc s'arracher à prix d'or pour les meilleurs.

Bon jeu à toi



Merci pour toutes ces bonnes infos ...
Je vais essayer de m'y tenir et oui, je m'aperçois qu'en montant, il est préférable de prendre un joueur jeune et de le former pour faire évoluer l'équipe
En revanche, je ne mets jamais de prix de départ et j'ai tenté des reventes de joueurs le week end ou pendant le soir ce qui n'a pas plus payé...
passons, je vais me concentrer sur de bon recrutement !! et là pas le choix il va falloir etre le reveil pour ne pas rater une pure occasion Lol

Salut, alors moi je vais reprendre les arguments de Seedrick Haymans pour le premier paragraphe. Ensuite, je vais t'expliquer la "petite méthode" que j'ai trouvé:
_1ere étape : déjà, quand t'achètes un jouer, hésite pas à mettre le prix s'il le vaut, prend le avant 23 ans, avec plus de 2.5 en/h et plus de 180% de progression. Ca peut te prendre plusieurs saison pour un joueur comme tu peu en acheter 3 en trois jours (c'est ce que je viens de faire depuis 3j).
_2e étape : Vers ses 25-26 ans tu commences à rechercher un remplaçant, pourquoi ? hé bien parce que quand t'as du temps tu peux te perettre de passer sur un joueur qui n'a pas les caractéristiques que j'ai cité et comme ça tu peux même descendre de 5-6 points de lvl par rapport à ce que tu voulaiset il a le temps de progrésser ce qui te permet rentabiliser le remplaçant.
_3e étape : la VENTE: alors déjà, tu le mets entre 18-21h, pour l'affluence, si possible un dimanche (le mieux est si tu as put suivre les deux étapes précédentes, mais sinon, ça marche aussi).
- Essayes d'attendre un jour où il n'y aura pas 15 joueurs comme le tien.
- Tu mets le prix de départ assez élevé mais pas trop (ex: mes joueurs à 50 et quelques je les mets à un chiffre au hasard au dessus de 400, parfois 800 et quelques), pourquoi ? tout simplement parce que nous sommes stupides, lorsque nous voyons un tel prix, surtout en début d'enchère, on se dit qu'il y a une raison, et le mec va regarder ton joueur. Déjà t'as gagné par rapport à pas mal d'autres. Et ça monte tout seul, je les vends facile à 1600-4000.
- Il y a des joueurs plus communs que d'autres, je te mets un ordre par décroissance d'itéret (mon avis): 11/14 (double poste) -> 4/5 -> 6/7 -> 12/13 -> 8 -> 15 -> 10 -> 1/3 -> 2 -> 9. (pour les derniers c'est là où j'ai le plus galéré mdr mais c'est p-ê de la malchance).

Vilà; j'espère que je t'aurais aidé et d'autres aussi, et surtout que si vous tenter ma méhode ça vous profitera !