Délation

Bonjour a tous
Vous me connaissez peut-être sous divers noms : R.C.Toulon, Maitre Yoda, Bisouninours( actuel pseudonyme).
J'écris mon premier message sur le forum depuis que je joue, ce qui fait au minimum 5 ans, voir plus, je sais même plus.
Que les matchs arrangés entre amis gênent certains, dont acte, mais ça reste et restera toujours de la camaraderie avant tout, ce qui est une des valeurs essentielles de l'ovalie.
J'ai fait plusieurs guildes pendant toutes ces années et je peux témoigner que TOUTES les guildes le font, ce qui est normal puisque la camaraderie est une vertus du rugby, je sais, je me répète là.
Toutefois, je suis profondément choqué de voir le "bashing" venant d'une certaine guilde anglaise principalement....
Surtout qu'il y a peu, ses membres ont été pris en flagrant délit d'escroquerie et donc de triche...... Ces gens ont décidément la mémoire courte et vraiment aucune morale !
Quand on commets un crime, l'escroquerie reste un crime punissable par la loi, même si on rembourse les sommes, la moindre des choses est de reste discret après.
ce qui n'est pas leur cas et en plus ils se permettent de traiter, d'insulter les autres de tricher....... C'est effrayant de voir le manque de contrition de ces gars là.
Surtout qu'il suffit de regarder leurs matchs entre eux et de voir qu'il s'arrangent entre eux aussi mais de manière moins assumée, moins franche, en baissant le rythme où en se refilant leurs alignements. j'appelle ça de la sournoiserie, ce qui va de pair avec les escrocs ça .....
En plus, je me suis mis a lire le forum anglais par curiosité et quand je vois leurs propos insultants, ils n'ont vraiment aucune honte.....
Et maintenant, a force lobbying auprès de Sweet Nitro, ils ont obtenus la mise en place d'un système de DÉLATION, en gros, vous pensez qu'un match a été donné? bah dénoncez les gars .....
Cela nous ramène aux temps de la collaboration et des nazis ..... Quand un type dénonçait son voisin d'un truc pour l’emmerder et l'envoyer aux camps ......
Il est d'ailleurs bon de rappeler que cela est punissable par la loi.
A titre personnel, si je suis sanctionné pour avoir aidé un ami de ma guilde, ou pas, je me réserve entièrement le droit de saisir ma protection juridique pour délation et calomnie devant la place publique. Car aider un coéquipier de guilde, contrairement a l'escroquerie, ce n'est pas un crime.
POUR ÊTRE TRÈS CLAIR : la DÉLATION, C'EST CONTRAIRE AUX VALEURS DU RUGBY !!!
Honte a ceux qui s'abaissent a cela et s'en réjouissent ......

Cheat
The Master :

Cheat


I put the same answer here as on the English forum since you seem to like having trouble reading, which surprises me given your level of dialogue and respect:

Hello 'The master'
So in addition to being humble as your pseudonym indicates, you are polite and respectful ..... Wonderful example of peaceful dialogue ..... I did not tell you about the crooks who broke the law, them .. ... Maybe you are part of it?
To be insulted of 'cheater' by a crook, it's fun ..... LOL
You will note that I remained polite, me!
Kisses
David tu as raison
Ils sont grave
Ils traitent les autres de tricheur?
Un equipe a 12 matchs a jouer en championnat
Jusqu'a nouvel ordre une equipe appartient a celui qui la gere !
Mais non certains s'octroient le droit de dire a chacun que faire
Occuppez vous de vos equipes et on fera pareil des notres
Pleurez fort nitro a toujours aimé les pleureuses
Signé Cagnan
How dare you make such an accusation I hope you never have to endure what I did. I am reporting your libellous comments now.
YakitoriX :

The Master :

Cheat


Dixit le mec qui fait croire a tout le monde à un faux cancer pour obtenir la compassion des gens et qui vient à la Cag avant de se faire virer. Haha. Epic !
Pauvre idiot. Aucune repartie, juste un petit perroquet... lol. Grandis un peu mon grand tu nous feras plaisir !

Contrairement à toi il y a mon pseudo, donc va t’acheter une paire de couilles et mets le tien de pseudo, ensuite reviens parler après Mr caernarfon.

La bise petit mec.

In French forum we speak French. If you can’t learn it.

Tu peux faire ce que tu veux, je m’en fiche. Tu sais que j’ai raison. Tout le monde sait Que tu n’es qu’un menteur, une personne de mauvaise foi. Tu devrais avoir honte, on ne doit pas rire avec la santé.

Je ne suis pas une mauvaise personne donc je te souhaite malgré tout d’être en bonne santé surtout en ce moment.

Ciao
je trouve ça lamentable, je suis gravement malade, quel pauvre type et parle en français neuneu
mon dieu le jeu touche le fond et le confinement a eu raison de la santé mentale de certains hahaha

le truquage est une preuve de camaraderie et donc une valeur du rugby
et moi qui pensait que la dénonciation était une preuve de respect des valeurs civiques ou morales, j'aurais donc tout faux?


et dire que j'étais venu sur le topic "délation" car je pensais que c'était ici que Rachida donnait un cours d'économie sur la hausse des prix



question: il y a une modération sur ce forum où on peut y écrire tout ce que l'on veut?

Les jugements sur la condition de santé de personnes, les insultes, y fleurissent et ceci en toute impunité? Sweet Nitro, il serait bien que vous fassiez le ménage, que les posts qui ne respectent pas la loi soient effacés et que leurs auteurs en soient au minimum avertis à défaut d'être sanctionnés.

On y gagnerait en respect et en plaisir de lecture: le sujet est intéressant mais y lire tant de haine ne donne pas envie de considérer le point de vue de ceux qui en utilisent
ruckerfister :



question: il y a une modération sur ce forum où on peut y écrire tout ce que l'on veut?

Les jugements sur la condition de santé de personnes, les insultes, y fleurissent et ceci en toute impunité? Sweet Nitro, il serait bien que vous fassiez le ménage, que les posts qui ne respectent pas la loi soient effacés et que leurs auteurs en soient au minimum avertis à défaut d'être sanctionnés.

On y gagnerait en respect et en plaisir de lecture: le sujet est intéressant mais y lire tant de haine ne donne pas envie de considérer le point de vue de ceux qui en utilisent


Salut l’inconnu,

Avant de donner des leçons, balaie devant ta porte au lieu de créer un pseudo pour écrire 3 posts.
Encore quelqu’un qui n’a pas même la franchise ni le courage de s’identifier et qui se cache derrière un nom idiot.

Bonne journée

Nico