Proposition => votre avis nous intéresse!

19/08/17 02:49
Bonsoir ou bonjour à tous,

Vu le peu de retours que nous avons sur le fofo pour nos questions et même si on aurait du faire ça plus tôt, je vous propose d'ouvrir un topic dédié aux procédures pour tel ou tel problème. Cela éviterait des redondances et donc un gain de temps.

La procédure serait la suivante:

1 - on ouvre un topic procédure.

2 - Ne poster sur le topic de procédure que la question initiale posée au staff via un ticket avec la ou les réponses du staff et avec un screenshot si vous pouvez. (faire un tuto de procédure pour réaliser un screenshot serait bien mais si on se sort un peu les doigts on peut chercher aussi comment faire sur votre moteur de recherche préféré, vu que cela ne concerne pas directement le jeu et que c'est simple).

3 - Le topic (nom anglais pour défénir un sujet sur un forum) "procédure" doit rester propre et donc tout commentaire serait à bannir. Pour toute question à propos de votre problème, soit la poser sur un autre topic dédié aux interrogations, soit de poser la question sur le forum approprié. Je pense qu'il serait mieux de tout faire ici car même si l'on pose la question sur le topic approprié, la réponse est toujours la même 85% du temps (% basé sur mon intuition masculine, je ne me suis pas acharné à faire le compte ^^) : faut ouvrir un ticket...
Dans tous les cas, sur une question posée par un membre, seul ce membre doit donner la réponse officielle du staff (via le screenshot notamment) afin d'éviter la pollution du topic. Le but: être simple, concis et efficace pour toute la communauté de Rugby Manager!

Qu'en pensez-vous?
19/08/17 09:55
Bon...
Plouf, plouf...

Je vais encore faire mon pénible, mais bon tant pis.

Sur la forme je trouve l'idée géniale et pertinente, tant je peux cautionner le fait qu'il est inacceptable d'avoir un encadrement aussi distant et avec une volonté de communication très en dessous du minimum requis lorsqu'on décide de créer si ce n'est un jeu, surtout un forum de discussion.

Par contre sur le fond, je suis contre.
Un forum se doit d'être encadré, force est de constaté qu'ici ce n'est pas le cas.

Je vais être très désagréable, mais, pro-try, ce que tu proposes, c'est purement le rôle et la mission des administrateurs et des modérateurs.

Etre administrateur c'est:
-Développer (coder) le forum pour lui donner sa structure. Comme je sens une réponse venir à ce sujet, oui ils ont aussi le jeu à développer... Et bien ils créent deux équipes d'admin', une jeu et une forum.
-Créé, gérer, encadrer une équipe de modérateurs.
-Veiller à la gestion des topics - création d'index par chapitre, suppression des doublons, maitrise des échanges, caractères des échanges.
-Répondre aux questions qui sont directement de leur ressort, y compris celles qui sont hors ticket, quitte à demander au membre concerné l'ouverture d'un ticket. N.B.: ici le ticket est l'équivalent du MP (Message Privée) sur un forum lambda, ce qui veut donc dire... T'as un souci... Ok, mais chuuuuuut !!! ... Ouvre un ticket qu'on en parle en privé...
-Communiquer aux membres par annonces tout évènement notable (ici du jeu)
-Gestion des membres, niveau d'accréditation, recadrage et en acte ultime, bannissement.

Etre Modérateur c'est:
-Rapporter directement tout événement notable, grave, important aux administrateurs.
-Communiquer aux membres par annonces tout évènement notable (ici du jeu)
-Gérer les index des chapitres (si ils existent).
-Fusionner les sujets en doublons.
-Supprimer les sujets devenus inutile, obsolète.
-Gérer les échanges sur le forum... J'ai beaucoup de mal avec les écritures SMS...
E koman con fé ci on kompran pa.... Ça pique hein !!!
-Centraliser, orienter, rapporter aux admin' les demandes de support.
-Être force de proposition pour des améliorations et des mises en place de procédure.
-Veiller à la bonne marche du forum, ce qui inclus également, les rappels à la bonne conduite et en dernier recours, le bannissement... Je note d'ailleurs qu'ici sur ce forum, l'arme ultime -aka le bannissement- est très vite employée... C'est à mon sens un tort, le bannissement étant aux forums ce qu'est l'arme nucléaire aux armées... un outil de dissuasion et non un outil de répression.

Voilà, voilà.
Si Sweet Nitro ne peux pas (ne veux pas) appliquer et mettre en place ces principes fondamentaux de gestion des forums sur le web, et bien, et j'en suis le premier désolé, mais ce forum dans sa structure actuelle n'a aucune raison d'exister.
Dans ce cas, Mrs Sweet-Nitro, ouvrez une page FB et ce sera mieux... Par contre c'est sur que ce sera fini les sous-sous dans po-poche récoltés avec la fréquentation de ce forum, tout pour la gueule de FB dans ce cas.
Ou dernière option, ne laisser ici que la capacité d'échanges entre membres sans aucune possibilité de discuter de tous les aspects techniques du jeu, MaJ, bugs...

aka Stade Français
admin' d'un forum et de six sites web sur la toile.
19/08/17 13:14
Salut,

Évidemment que c'est leur boulot, mais ils ne font rien, alors je propose une solution parce que les grands perdants, c'est nous o/

16/09/17 15:47
pour ma part je trouve que sa serais mieux juste les equipements soit acquis avec une amelioration avec des niveaux plutot que a chaque fois de se faire chier oui parce que on ce fait chier a chaque debut de championnat a investir ses toujour celui qui mes plus qui gagne ses toujours sur encherir dans ce jeu sa gonffle , une amelioration de la page du stade avec les resto et magasin serais la bienvenu avec des personnes qui marche toujours des voitures une amelioration aussi a chaque saison avec l hivers et l ete e t l automne voila merci .
18/10/17 22:20
Nicolas Verbié :

pour ma part je trouve que sa serais mieux juste les equipements soit acquis avec une amelioration avec des niveaux plutot que a chaque fois de se faire chier oui parce que on ce fait chier a chaque debut de championnat a investir ses toujour celui qui mes plus qui gagne ses toujours sur encherir dans ce jeu sa gonffle , une amelioration de la page du stade avec les resto et magasin serais la bienvenu avec des personnes qui marche toujours des voitures une amelioration aussi a chaque saison avec l hivers et l ete e t l automne voila merci .



+10000