Dégagement direct en touche dans les 22m

24/03/16 16:33
Je voudrais soumettre à votre attention un point litigieux concernant le coup de pied en touche effectué à l'intérieur de ses 22.
Sur quelques-uns de mes matchs la touche jouée suite à ce type de dégagement ne s'est pas effectuée au niveau de la sortie du ballon alors que la règle ordonne le contraire...

J'ai retrouvé un exemple éloquent pour illustrer mes propos: le 18/ 03 à 13h58 (65e) match contre West coast dragons.

J'ai clairement vu en ralentissant l'action que mon 12 dégage en touche en étant bien dans ses 22 or le lancer adverse a eu lieu non pas au niveau de la ligne des 40 (là où le ballon est sorti) mais dans mon camp...la ligne de délimitation de cette partie de terrain étant un bon repère visuel pour constater l'erreur d'arbitrage. C'est donc tout à fait impossible dans la réalité et complètement illogique.
Comment se fait-il que la décision de faire jouer la touche au niveau du coup de pied tapé, alors que ce dernier est dans les 22, contredise gentiment le règlement?

http://imageshack.com/a/img924/2268/3jhKkW.jpg


Précision: mon joueur (12) n'est pas rentré avec le ballon dans ses 22m et le coéquipier qui lui fait la passe (5) était bien lui aussi dans les 22. Mais je ne pense pas que le jeu pousse le détail jusqu'à ce point de règlement précis

Quelqu'un d'autre a-t-il déjà fais attention à cette excentricité arbitrale?? ou alors ce jeu a comme modèle Craig Joubert...

30/03/16 18:33
oui je l'ai deja constater tous comme le joueur a 50 cm de la ligne d'essai donne le ballon derriere et le plus souvent a adversaire
31/03/16 09:02
Euh le seul moment ou tu récupères le lancer en touche c'est sur pénalité. Sinon tu ne récupères jamais le lancer.
Je sais pas ou t'as vu qu'au rugby tu récupères le lancer quand tu tapes des 22
31/03/16 12:07
En effet, cette règle n'est pas appliquées dans Rugby Manager car très compliquée à mettre en place dans la simulation.
31/03/16 12:29
Salut, Olivier effectivement je me suis mélangé les pinceaux et donc mal exprimé sur ce que je voulais faire remarquer (je devais être en pleine crise d'hypoglycémie je pense ) j'ai corrigé mon post pour plus de clarté, merci pour ton observation.

Evidemment, je ne conteste pas le fait que ce soit mon adversaire qui récupère le lancer sur le dégagement en touche, mais je m'étonne de l'endroit où celle-ci est jouée. En effet, comme je l'ai précisé mon joueur a tapé en étant dans ses 22 donc la touche doit s'effectuer au niveau de la sortie du ballon. Le jeu a cependant considéré que le coup de pied était en dehors des 22 puisque le lancer a eu lieu au niveau du dégagement et c'est là que ça devient saugrenu car à l'image on distingue nettement qu'on est à l'intérieur de mes 22m...un peu contradictoire non?

La gestion des lignes du terrain me semble un poil approximative

05/04/16 09:24
Effectivement la gestion des lignes n'est pas très précis. Si en plus on capte pas génial alors ce que tu vois peut en réalité se passer à 10 ou 15 mètres de différence.
il m'arrive régulièrement de suivre un match et de voir le mec aplatir au début des 22. Lol