Lettre ouverte à La Cagnannaise

10/04/20 13:49
À Michel Cagnan et à tous les membres des guildes La Cagnannaise.

Veuillez pardonner mon français cassé. Je ferai de mon mieux.

Ceci est une longue lettre, et j'en suis désolé. Mais veuillez lire jusqu'à la fin. C'est important.

Étant donné que le trucage de matchs dans les championnats est à nouveau sous le feu des projecteurs, j'ai pensé qu'il valait mieux essayer de vous parler cordialement et essayer de parvenir à une sorte de consensus.

Le but de cette "lettre" n'est pas de vous attaquer ou de vous critiquer. Ce que j'espère faire, c'est vous montrer pourquoi le trucage de matchs est finalement mauvais pour le jeu, mauvais pour toutes les autres guildes, ET mauvais pour La Cagnannaise.

Tout d'abord, permettez-moi de dire que je comprends le principal motif du trucage de matchs, car jadis, Damage Inc. se consacrait également au trucage de matchs. Du point de vue de la fidélité, il y a un sentiment de camaraderie; un frère aidant un frère. Le faire pour le bien de la guilde. Nous avions l'habitude de le comparer à une bagarre au bar: si mes amis se battaient, j'aurais le dos à chaque fois.

Je comprends que le motif du trucage de matchs ici est essentiellement le même. Vous voulez vous entraider, vous soutenir et faire ce que vous devez faire pour les aider contre «l'ennemi». Pour la cause, pour la guilde!

Mais je veux proposer une nouvelle cause. Une nouvelle façon de penser pour nous tous.

Laisse-moi expliquer.

Stockholm Exiles RUFC a récemment publié un sujet sur le sous-forum Bugs du côté anglais, à la recherche d'un accord de guilde. Dans ce document, il s'est plaint que "les GC deviennent tellement ennuyeux. Et il semble que Sweet Nitro s'en fout." et que "La Cag est la guilde dominante, mais probablement trop dominante. Nous manquons le fort Damage Inc, l'ancien Spuitpoep, le défi OoA ....".

Il a raison. Je pense que tous ceux qui jouent au jeu depuis assez longtemps avec quelques bonnes saisons de haut niveau sous la ceinture devraient convenir que le jeu est une coquille de ce qu'il était.

Je me souviens à quel point les défis de guilde étaient passionnants à l'époque. L'un après l'autre, nous rencontrerions de bonnes et fortes guildes comme La Cagnannaise, Order of Anarchy, Spuitpoep, Brothers in Arms, Club Twickenham, Webb Ellis, Juggernauts, Sicarii, Terranova, Arena of Champions, Les Potes, WES, ICDG, IFC , Legends in a Tie, Springbok Army, Ball Boys, etc. Certains étaient plus faciles que d'autres mais les défis étaient toujours amusants et intéressants.

Qu'est-il arrivé à toutes ces autres grandes guildes? Qu'est-il arrivé à cette longue liste de meilleurs joueurs qui ont joué au jeu et qui ont rendu la carte et les défis de guilde si excitants et intéressants?

Malheureusement, de nombreux grands joueurs ont pris leur retraite. Certaines de leurs équipes sont toujours là, mais leurs équipes sont désormais entièrement dirigées par quelqu'un d'autre ou ils jouent peut-être 4 ou 5 matchs par saison. La plupart des équipes des 3 premiers niveaux sont désormais dirigées par quelqu'un qui dirige 2 à 3 équipes. Certaines équipes sont partagées et gérées par toute la guilde.

Pourquoi ont-ils tous pris leur retraite?

Bien sûr, il y aurait de nombreuses raisons, mais je peux partager une raison importante: le jeu est loin d'être aussi stimulant et excitant qu'avant, et ce n'est pas un jeu équitable non plus.

Beaucoup de grands joueurs ont décidé d'arrêter de jouer parce que cela n'a aucun sens de dépenser de l'argent pour construire votre équipe, seulement pour perdre en promotion à cause des anneaux de matchs truqués. Payer de l'argent pour jouer est une chose et comme nous le savons, BEAUCOUP ont été prêts à payer pour jouer au fil des ans dans ce jeu. Mais les gens ne sont pas prêts à payer pour être trompés de la promotion. Ils ont donc arrêté de jouer au Rugby Manager et sont allés dépenser leur argent ailleurs.

La perte de tant de joueurs a réduit le jeu à seulement 5 ligues de championnat de joueurs de haut niveau. C'est un total de seulement 70 équipes de haut niveau. La majorité d'entre elles sont des équipes de La Cagnannaise, la deuxième plus sont des équipes de Damage Inc. Ensuite, il y a juste quelques autres guildes comme Valhalla, AOC, Les Barjots, OoA etc., mais ces guildes n'ont pas assez de meilleurs joueurs pour être compétitifs dans un défi de guilde contre La Cagnannaise ou Damage Inc. (et je dis qu'avec le plus grand respect pour ces joueurs et guildes, ce n'est qu'une question de nombre - toute guilde avec 5 niveaux supérieurs se battra pour rivaliser avec 20 niveaux supérieurs).

Allez-y et jetez un œil à votre tableau de bord du championnat si vous êtes au plus haut niveau. Comptez le nombre d'équipes Cagnannaise et le nombre d'équipes Damage Inc. Le mien a 7 de La Cagnannaise et 4 de Damage Inc. Les 3 autres joueurs viennent de 3 autres guildes et ces 3 occupent les 3 positions du bas sur la table de log.

C'est représentatif de ce qu'est le niveau supérieur maintenant. Voyez-vous le problème?

Qu'est-ce que cela a à voir avec le trucage de matchs?

En 10 manches jusqu'à présent cette saison, il y a eu 53 matchs fixes impliquant des équipes de La Cagnannaise.

Ce que le trucage de match fait, c'est qu'il garantit que tous les joueurs de votre guilde obtiennent à nouveau une promotion de haut niveau pour la saison suivante. Ce qu'il fait également, c'est d'empêcher d'autres bonnes équipes compétitives d'autres guildes d'obtenir une promotion au plus haut niveau la saison suivante, même si elles étaient assez bonnes et méritaient de passer.

Cela signifie qu'avec chaque saison, le trucage de matchs maintient les joueurs plus compétitifs des autres guildes hors de niveau supérieur, ce qui signifie que chaque saison La Cagnannaise aura des défis de guilde ennuyeux et inintéressants qui sont trop faciles.

Parfois, vous vous heurterez à Damage Inc, mais étant donné que votre résolution de matchs empêche certains d'entre nous d'être au plus haut niveau, même vos défis de guilde contre nous seront ennuyeux. Cette même saison dans mon championnat, 2 équipes Damage Inc seront probablement reléguées parce que les équipes de La Cagnannaise vont corriger les 3 matchs restants pour s'assurer que leurs équipes en bas remontent le journal, au détriment des 2 équipes de Damage .

Bien qu'il ait été serré à 20-17 la dernière fois que nous nous sommes rencontrés dans un défi de guilde, dans l'ensemble, vous avez encore beaucoup plus de niveaux supérieurs que nous et c'est un défi beaucoup plus facile pour vous. Mais est-ce tout ce que tu veux? Une sorte de pas trop mal de défi de guilde à moitié intéressant une fois par semaine et le reste ennuyeux? Quelles sont les règles de défi de votre guilde à chaque fois? Le même vieux perd 1, gagne 1? Jouer 1 pour gagner puis 1 pour perdre contre la vache à lait? Est-ce ennuyeux?

Considérant la carte. Est-ce ennuyeux pour vous? Puisque vous êtes plus nombreux que toutes les autres guildes dans les niveaux supérieurs, le top 20 est majoritaire La Cagnannaise. Puisque vous ne pouvez pas et ne vous jouerez pas, vous n'avez que 4, peut-être 5 équipes que vous pouvez jouer tous les jours sur la carte. Est-ce ennuyeux de jouer avec les mêmes équipes tout le temps?

EN CONCLUSION

Je tiens à préciser que si La Cagnannaise avait 100 fois plus de joueurs de haut niveau que toutes les autres guildes combinées, car ils sont si bons et gagnent une promotion dans leurs championnats assez chaque saison, alors je ne me plaindrais pas du tout et personne d'autre . Je peux dire avec certitude que si La Cagnannaise y arrivait sans trucage de matchs, nous aurions tous un immense respect pour vous tous et pour votre guilde. Nous devrons nous plier à votre compétence supérieure et espérons seulement améliorer nos propres stratégies afin que nous puissions rivaliser avec vous.

Mais ce n'est pas le cas et tout le monde le sait.

À l'heure actuelle, l'héritage de La Cagnannaise sera toujours que la seule façon de garder vos équipes au plus haut niveau est le trucage de matchs. Sans matchs truqués, La Cagnannaise ne serait que la deuxième, voire la troisième meilleure guilde du jeu.

Ce n'est pas un héritage que je voudrais.

Maintenant, les ennemis de votre guilde vont sauter à ce stade et crier quelque chose à propos de Damage Inc et des remboursements Facebook. Ils voudront mordre en arrière et dire que c'est l'héritage des dommages. Les équipes qui ont reçu des interdictions ont pris leur punition, ont reconnu leur erreur et ont levé leur interdiction, même si certaines étaient en fait complètement innocentes et se sont malheureusement retirées de la colère et de la frustration.

J'espère que vous comprenez le motif derrière ce qui a été fait (et ce n'était pas seulement les équipes de Damage Inc - des équipes de diverses autres guildes étaient également impliquées). Lorsque vous payez de l'argent pour jouer au jeu afin que vous puissiez avancer, pour être trompé du plus haut niveau par le trucage de matchs, et Sweet Nitro ne fait rien à ce sujet, alors payer l'argent ne semble plus correct. Donc, soit vous arrêtez complètement de jouer et vous retirez, soit vous trouvez un moyen de jouer sans payer. C'est exactement ce qu'il s'est passé. Je ne l'excuse pas, je ne fais qu'exposer les faits.

MAIS, la plupart de ces équipes qui ont été bannies sont toujours là, et ils savent que nous pouvons encore forger l'héritage que nous voulons laisser. Des joueurs durs, compétitifs et justes qui ont réussi dans le jeu grâce à de meilleures stratégies, plutôt que des matchs arrangés ou des tricheries de toute sorte.

J'espère que vous pouvez voir que vous avez encore une chance de racheter votre héritage. Comment se souviendra-t-on de La Cagnannaise? Vous souviendrez-vous et serez-vous vénéré comme une guilde forte et juste qui a gagné grâce à des tactiques supérieures sur le terrain, ou moqué et ri comme des lâches et des faibles qui ne pouvaient rester au sommet que par le biais de matchs organisés? Parce que c'est comme ça que vous êtes vu dans le jeu en ce moment par toutes les autres guildes.

Je vous connais presque tous et je vous ai joué presque tous plusieurs fois. Je sais que beaucoup d'entre vous sont de très bons joueurs forts à part entière. Mais même cela ne sera pas votre héritage, car la question restera toujours au-dessus de votre tête et les gens diront toujours: "sans le trucage de matchs, il n'aurait pas pu toujours rester au top niveau".

De plus, cela ne rendrait-il pas le jeu beaucoup plus amusant et intéressant à jouer pour tout le monde - y compris pour vous tous - si les championnats étaient équitables et si davantage de joueurs de haut niveau venaient d'autres guildes? Cela ne rendrait-il pas le jeu amusant à nouveau et n'encouragerait-il pas plus de gens à jouer, même les anciens meilleurs joueurs à revenir?

Stockholm Exiles a suggéré de réduire le nombre d'équipes de haut niveau dans chaque guilde à 13 niveaux supérieurs, mais cela ne résoudra pas le problème car il ne résout pas la racine réelle du problème, qui est le trucage de matchs. Avec le trucage de matchs, La Cagnannaise serait toujours plus nombreuse que toutes les guildes avec plus de joueurs de haut niveau. Et le problème des défis ennuyeux de guilde continuera.

Tiens voilà. Tu as le choix.

Vous pouvez nous ignorer tous et continuer à corriger les correspondances comme vous êtes, bien sûr. Notez bien mes mots, vous continuerez à tuer lentement le jeu et de plus en plus de gens cesseront de jouer. Et bientôt, vous n'aurez personne contre qui jouer sauf vous. Cela se produit en ce moment, car davantage de meilleurs joueurs d'autres guildes ont déjà annoncé qu'ils prendraient leur retraite à la fin de cette saison en raison du trucage de matchs.

Ou, vous pouvez nous aider à rendre le jeu à nouveau passionnant. Nous pouvons tous mettre de côté tout ce qui nous fait combattre, jouer le jeu équitablement dans l'esprit du rugby et devenir les meilleurs amis du terrain en tant que frères, nous tous, qui partageons tous un amour commun du jeu.

C'est une meilleure cause pour laquelle jouer et se battre.


14/04/20 23:09
coucou mon ami, vos matchs ne sont pas arrangés? j'ai du mal suivre vos championnats
je t'attend sur le ranking
il appartient à nitro de trouver une solution et de faire monter des équipes en élite, on pourrait se retrouvera à deux damages et cagnans par poule, plus fun.
par contre j'aime pas quand tu parles du fait que vous avez volé nitro, quand tu le dis c'est presque normal, pas trop grave
aviron
15/04/20 00:31
Guest DASS1C :

coucou mon ami, vos matchs ne sont pas arrangés? j'ai du mal suivre vos championnats
je t'attend sur le ranking
il appartient à nitro de trouver une solution et de faire monter des équipes en élite, on pourrait se retrouvera à deux damages et cagnans par poule, plus fun.
par contre j'aime pas quand tu parles du fait que vous avez volé nitro, quand tu le dis c'est presque normal, pas trop grave
aviron


Bonjour Aviron Bayonnaise. Oui, vous avez suivi mes matchs de championnat, car nous étions dans le même championnat la saison dernière. Nous nous sommes aussi beaucoup affrontés dans le classement. Je suis Nick, également connu sous le nom de Phalanx. Si vous lisez tout ce que j'ai dit sur les forums, vous verrez que j'ai condamné les remboursements Facebook. Merci, bonne soirée.
15/04/20 13:42
oui, je sais que tu es un bon garçon,fort et fair play