Santée des joueurs

22/09/17 13:59
Bonjour à tous,

Serait-il possible de supprimer la possibilité de "remettre" à 100% les joueurs en cours de match ?

Je m'explique, beaucoup de joueurs utilisent cet artifice en faisant démarrer leur équipe à +/- 50% de santé en début de match et font remonter ensuite vers la 40'' la santé à 100%...
En dehors du fait que c'est pas franchement réglo-réglo...
Quelqu'un pourrait-il me dire comment on pourrait avoir cela en match réel ?!...
A moins de faire la petite "piquouze quivabien" à la mi-temps dans le vestiaire...

Pour ceux qui me diraient:
-Oui mais voilà, moi, je viens de faire un entrainement et puis j'ai été pris par surprise pour le match et patati et patata...
Je me fais pas surprendre moi, je veille simplement à m'entrainer au bon moment, voilà, voilà...

La bize
25/09/17 23:22
Bonjour Patrick,

Quand tu parles de "santé", tu dois vouloir parler du paramètre "énergie"?

Je suis d'accord avec toi, il n'est pas réaliste de pouvoir "recharger" ce paramètre en cours de match, tout comme il n'est pas très réaliste de soigner un joueur en cours de match...alors que celui-ci s'est blessé pour plusieurs jours... Mais nous savons tous qu'il y aurait beaucoup à dire sur le réalisme du jeu...

Pour autant, de ce que j'en sais (mais il va de soi que je ne sais pas tout!), l'"énergie" influence à 50% (tout comme le"moral") les compétences de tes joueurs (vitesse, endurance...24 items en tout). En clair, si tu as une énergie à 60% et un moral à 90%, les compétences de tes joueurs s'exprimeront à 75%(90+60/2): pour une vitesse à 100 par exemple,elle sera en réalité de 75...

"Recharger" en cours de match permettra juste de réhausser tes compétences, mais pas de rendre à tes joueurs leur "niveau de fatigue" du début de match. En effet le paramètre "fatigue" (qui n’apparaît nulle part en fait, seulement par le fait que tes joueurs se mettent à ramer au fil du match) est influencé par l'endurance, les vitesses d'attaque et défense et le rythme de tes joueurs et de ton équipe... mais pas directement par le niveau d'"énergie" de ton joueur.
"Energie" et "fatigue en cours de match" sont deux choses différentes...

Donc le seul but de cette "stratégie" de recharge est de faire du bluff, de l'intox en faisant croire à son adversaire que l'équipe ne joue pas au maximum de ses capacités, en espérant que celui-ci ne se donne pas à fond (en ne primant pas au max par exemple...)

Je joue depuis quelques saisons maintenant au niveau max ou juste en dessous, et suis classé régulièrement dans le top 100, et je n'ai pas observé que mes adversaires usent de cette stratégie: ils effectuent des changements à la 40ème pour redonner du "peps" à leur équipe. Si une telle stratégie fonctionnait, il me semble que les cadors du jeu en useraient d'avantage!
Mais je peux me tromper, je vais ouvrir l’œil!

Après si je me trompe, je ne dirais pas que ce n'est pas "réglo-réglo", simplement que c'est une astuce (certes pas réaliste) du jeu, comme il y en a beaucoup, et certaines sont bien moins réglo...

Bise
28/09/17 18:45
Bonjour,

C'est de la strategie et de trouver cela pas très règlo n'est qu'un point de vue. Et si on parle de réalisme du jeu, je crois que nous en avons pour la nuit ....
30/09/17 15:22
Bonjour Famieux,

Merci pour cette explication, je la prends comme telle au regard de ton expérience sur ce jeu.
Par contre pour ma part, je te confirme que le moment de "recharge" de l'adversaire est visible dans mes matchs ou cela se produit... Les types deviennent d'un coup d'un seul de vrais avions de chasse... voire des fusées.
Je pense donc que c'est pas réaliste.

D'autant, comme tu le dis, que c'est beaucoup plus efficace de faire tourner les effectifs à la 40' que de faire ça.
Sans doute pour ça que les cadors, ne joue pas ce truc de "petits -bras".

Je rajoute bien sur dans cette ineptie du jeu, la capacité de renvoyer sur le pré un joueur blessé.
Même causes, même effets.

On a donc ces deux capacités "recharges" + "soins intensifs"... et à contrario le jeu te limite dans le nombre de changement de joueurs (ce que je trouve très bien d'ailleurs).
D'un coté, irréalisme totale et de l'autre réalité parfaite... à l'anglaise quoi...

Je plussoie, coté manque de réalisme du jeu, on pourrait en écrire des pages.
Mais admettez que ce point pourrait être corrigé très facilement... ça doit pas dépasser une ou deux lignes de codes dans le soft cette affaire.

Désolé SR1, mais "recharger" un joueur, pour moi, c'est pas de la stratégie.
Ou est la stratégie en tournoi ou en championnat ?
Tu choisis pas ton adversaire.
Au pire en guilde, pour faire du bluff... mouais...
Donc pour moi on est bien dans la recherche d'un "power-gap".
Mettre un niveau 10 dans son équipe de niveau 180... ça ok c'est stratège... mais bon, si tout le monde fait comme moi, avant de tirer une équipe, tu regardes ça compo et tu vois vite le niveau réel des titulaires.
30/09/17 16:04
o/

Je voulais juste rajouter un truc, quand on voit un adversaire à 60% et qu'on le joue, en fait il était à 100% mais c'est un glitch (bug d'affichage) qui nous met en erreur.
Parfois c'est vrai, parfois c'est faux...
Déjà vérifié en guilde...
30/09/17 16:46
Ouep c'est bien un glitch. En fait si tu te déconnecte et que tu es à 60%, les adversaire te veront à 60 jusqu'a ce que tu te reconnecte ou que ton équipe joue un match (pas sûr les match amicaux). C'est là que le % d'énergie se remet à jour. Du moins c'est ce que l'expérience m'a montré.
05/10/17 23:34
schtroumpf_shooter :

Ouep c'est bien un glitch. En fait si tu te déconnecte et que tu es à 60%, les adversaire te veront à 60 jusqu'a ce que tu te reconnecte ou que ton équipe joue un match (pas sûr les match amicaux). C'est là que le % d'énergie se remet à jour. Du moins c'est ce que l'expérience m'a montré.


Bonsoir, c'est confirmé ? Car j'avais déjà évoqué le problème il y a plusieurs mois et je n'avais pas eu trop de réponses à ce sujet.
06/10/17 22:42
Encore aujourd'hui j'ai joué un mec qui était à 64% avant le match, et 93% apres. Il a lancé un entrainement intensif et s'est déconnecté. Le compteur d'énergie est resté à 64% jusqu'a qu'il fasse un match. Donc c'est ce que je comprends, mais je n'ai pas lu de dire le confirmant. Je peux me tromper, mais je dirai que la probabilité de ce glitch est de 99%
07/10/17 16:31
Salut ..... je l'avais constaté sur des équipes de ma guilde, en voyant des niveaux d'énergie qui n'avaient pas variés même plusieurs heures après. Je crois aussi qu'il y a un bug.